Championnat d’Europe FIA Karting – Miron Lorente s’assure la pole de la Finale en OK-Junior

Super Heat A
Daniel Miron Lorente (KR/IAME) conservait l’avantage depuis la pole position, tandis que Martin Bertolaccini (Parolin/TM) gagnait une place pour se hisser au 2e rang devant Priam Bruno (KR/IAME), brièvement devancé par Liam Nachawati (LN/TM).
Bertolaccini prenait les commandes au 3e tour, immédiatement suivi par Bruno, mais Miron Lorente reprenait vite la 2e position. Oskari Walle (Parolin/TM) restait 4e devant Jarlath Sayer (Energy/IAME).
Les trois premiers poursuivaient leur lutte, Bruno s’emparant de la tête, tandis que Walle restait au contact, prêt à saisir sa chance. Le top 8 se regroupait ensuite et Bruno partait de travers, perdant six places. Antonio Ianni (Tony/Vortex) et Emerson MacAndrew-Uren (Tony/Vortex) se mêlaient alors à la bataille.
Miron Lorente prenait plusieurs secondes d’avance pendant que la lutte continuait derrière lui. MacAndrew-Uren s’emparait de la 2e place devant Ianni, mais un accident plus loin dans le peloton provoquait la procédure Slow à deux tours de l’arrivée.
La course se terminait avec la victoire de Miron Lorente devant MacAndrew-Uren et Ianni, tandis que Bertolaccini prenait la 4e place. Jean Poujol (Tony/Vortex) et Juan Garciarce (Parolin/TM) complétaient le top 6.

Super Heat B
Auteur de la pole, Will Green (KR/IAME) partait de l’extérieur aux côtés de Many Nuvolini (KR/IAME), tandis que plusieurs pilotes tiraient tout droit au premier virage. Gioele Girardello (Parolin/TM) prenait la 2e place à Nuvolini après être parti 3e, alors que les huit premiers restaient groupés.
Girardello et Nuvolini attaquaient Green, pendant que Zdenek Babicek en profitait lui aussi. Nuvolini prenait ensuite la tête au tour suivant, Girardello reculant au 3e rang sous la pression de Green. Babicek passait ensuite en tête alors que Green retrouvait la 2e place.
Le groupe de tête se resserrait à nouveau, Babicek essayant de retenir Green au contact du peloton. Junilan Frasnelli (Tony/Vortex) prenait la 4e place et rejoignait les leaders. Remigiusz Samczyk (Exprit/TM) en faisait autant, puis le reste du top 10 revenait également. Nuvolini était poussé à l’extérieur au premier virage. Dans le dernier tour, la lutte s’intensifiait, Green tentant de passer Babicek par l’extérieur, sans succès.
La course se terminait avec Babicek vainqueur pour 0.003 s devant Green, tandis que Girardello finissait 3e. Frasnelli prenait la 4e place devant Samczyk et Teo Pelfrene (KR/IAME).
Miron Lorente conserve la pole position pour la Finale, Green s’élançant 2e sur la grille. Bruno et Bertolaccini partageront la 2e ligne, tandis que Girardello et Nuvolini occuperont la 3e.
Résultats provisoires, dans l’attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau
Résultats