Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ROSBERG Racing - Comunicato n°2

20/06/18 Rosberg Racing et Kart Republic, ensemble pour gagner
ROSBERG Racing - European Championship - Ampfing

"We are one", le slogan de la nouvelle marque Kart Republic a décidément prouvé qu'il sonnait juste ! Le châssis italien a dominé la troisième épreuve du Championnat d'Europe OK à Ampfing, en Allemagne. Avec son kart aux couleurs Rosberg Racing Petronas et Arexons, Lorenzo Travisanutto a quasiment mené la finale de bout en bout. Finalement, le pilote italien n'a pas hésité à laisser la victoire à l'Allemand Hannes Janker, qui possède de réelles chances d'offrir le titre européen à KR.

 

KSP_104_6272.JPG 

Depuis la présentation officielle, il n'a fallu que quelques semaines pour célébrer le premier podium de Rosberg Racing avec le team KR Motorsport. Le résultat est à la hauteur des performances de très haut niveau réalisées tout au long du meeting allemand par Lorenzo Travisanutto. Dans la catégorie OK, celle qui forme les plus grands espoirs du karting et de l'automobile, les ensembles KR-Parilla ont clairement marqué leur différence sur la concurrence en prenant les deux premières places des essais chronométrés, des manches de qualification et de la finale.


1er podium pour Travisanutto avec Rosberg Racing

Au départ de la finale, Lorenzo Travisanutto a réussi à surprendre Janker (TB Racing Team) et a su se construire une belle avance au fil des tours. "J'étais un peu malade lors des essais et j'avoue que Hannes s'est montré légèrement plus rapide au début des qualifications," avouait Lorenzo. "Mais au fil des jours et des manches, nous avons réuni un package fantastique. J'ai d'ailleurs réalisé le meilleur tour en course en finale. En Angleterre, je suis passé le premier sous le drapeau à damier, mais la victoire n'a pas pu être validée à cause d'une pénalité. Cette fois, je suis très content et fier d'avoir mis en avant les couleurs Rosberg Racing sur le podium. C'est très encourageant pour la suite, car nous disposons d'un matériel extrêmement compétitif, avec un staff technique exceptionnel."


Un set-up parfait

En OK-Junior, Taylor Barnard a réalisé d'excellentes manches de qualification malgré son jeune âge et son manque d'expérience. Il a su progresser au fil des jours sur un tracé terriblement sinueux et exigeant, pour finalement remonter 17e de la finale, sur un total de 80 pilotes initialement engagés.
"Il y a beaucoup de choses positives à retenir de cette épreuve du Championnat d'Europe," a commenté le team manager Dino Chiesa. "Tout d'abord la collaboration entre Rosberg Racing et le team KR Motorsport est excellente, avec des partenaires prestigieux comme Petronas et Arexons. Techniquement, nous avons toujours travaillé dans la bonne direction. Le châssis KR s'est montré performant dès qu'il a été homologué et le développement réalisé ces derniers mois a porté ses fruits. Janker et Travisanutto étaient clairement au dessus du lot à Ampfing. Ils ont imposé un rythme soutenu des chronos à la finale et nous avons également su conserver les pneumatiques en excellent état. Il faut saluer la finale parfaite de Lorenzo et sa décision de mettre Hannes en bonne position pour le titre. Au final, c'est un magnifique doublé pour KR en OK."


Pour Rosberg Racing et KR Motorsport, la fin du Championnat d'Europe en août s'annonce tout aussi excitante, avec le Championnat du Monde en ligne de mire au mois de septembre...

Gli ultimi comunicati ROSBERG Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner