Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Beitske VISSER - Press release n°31

03/11/11 Beitske se surpasse
Beitske VISSER - WSK - Final Cup - Ortona

Dernier grand rendez-vous international de la saison européenne pour l'élite du karting, la WSK Final Cup était une épreuve à ne pas manquer pour les spécialistes de la catégorie KZ1, avec la plupart des meilleurs pilotes mondiaux présents à Ortona, sur la côte Adriatique de l'Italie. Beitske Visser, qui avait retrouvé les couleurs oranges du châssis Intrepid, a vécu un début de compétition et des qualifications bien difficiles. Mais cela n'a en rien entaché sa détermination et c'est avec une grosse envie de bien faire et une réelle compétitivité que la Néerlandaise a coupé l'arrivée de la finale en 5e position !

 

Visser-KZ1.jpg

 

La saison touche à sa fin pour Beitske Visser, ce qui ne l'empêche pas de viser encore et toujours la victoire à chaque fois qu'elle prend le départ d'une course. Considérée à juste titre comme la meilleure féminine de la saison karting 2011 sur la scène internationale, la Néerlandaise s'est encore attaquée à un challenge de taille lors de cette WSK Final Cup, qui s'est jouée sur un seul meeting. A Ortona, elle a pu constater que le moindre problème n'est jamais facile à surmonter... "Durant la séance chronométrée, ma chaîne a cassé. Lorsque j'ai dû m'arrêter, j'étais dans le top-5. Hélas, beaucoup de pilotes ont pu améliorer leur temps avant la fin de la séance et je me suis mise à chuter jusqu'à la 15e position".

 

Beitske-Visser.jpgBien décidée à remonter, Beitske Visser (Intrepid / TM-Tecsav) est au contraire victime d'une poussette dès le premier départ et doit chuter en queue de peloton en raison des dommages subis par son châssis. La deuxième manche lui permet de retrouver des couleurs après sa très belle remontée de la 29e à la 15e place. Hélas, elle ne peut confirmer dans la dernière manche en raison d'un bris de moteur. "Devoir partir en 24e position pour la préfinale n'était pas vraiment ce dont à quoi je m'attendais. Heureusement, j'ai pris un bon départ et j'ai pu couper la ligne d'arrivée en 14e position en réalisant d'excellents temps durant la course".
Une nouvelle bousculade au départ de la finale lui fait perdre quelques places. Les 16 tours restant ne seront pas de trop pour remonter. Après de nombreux dépassements, dont un dans le dernier tour, elle conclut cette WSK Final Cup en 5e position. "Je suis aussi contente d'avoir constamment fait partie des plus rapides en piste, malgré le fait d'être souvent retardée dans le trafic". Ses problèmes survenus lors des qualifications l'ont donc privé d'un éventuel podium, mais Beitske Visser a une nouvelle fois montré sa rapidité et ses qualités de battante !

 

Direction Las Vegas

La 15e édition du célèbre Supernationals aura lieu la semaine du 20 novembre sur le parking de l'hôtel Rio à Las Vegas (Etats-Unis). Cette course un peu folle qui réunit près de 500 pilotes sera la dernière sortie de Beitske Visser en karting en 2011. Nul doute qu'elle cherchera donc à finir sur un bon résultat et à effacer sa déception de l'an passé. Mais on reverra encore souvent la Néerlandaise sur un circuit en raison des tests programmés en monoplace.

Latest Beitske VISSER press releases

Related races

logo
WSK - Final Cup
60 Mini / KZ1 / KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners