Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CRG RACING TEAM - Comunicado n°22

21/04/10 Eruption de podiums pour CRG et Maxter !
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - Zuera

CRG-Team-Zuera.jpg

 

Si CRG s'est mis en valeur à la fin du mois de mars sur la piste italienne de Lonato, qui met avant tout les châssis en valeur, Maxter a tenu la vedette en Espagne sur le circuit de Zuera, un véritable juge de paix pour les moteurs. Logique, dans ce contexte, de voir de nombreux pilotes aux couleurs CRG-Maxter investir le podium de la 3e épreuve de la WSK Euro Series 2010.

 

Pendant que l'éruption du volcan Eyjafjöll se poursuivait en Islande, tout en répandant ses cendres au dessus de l'Europe, le ciel a fini par s'éclaircir au dessus du circuit de Zuera. Après un dimanche matin très humide, la phase finale a profité d'une piste sèche. La WSK a pris l'habitude d'offrir un spectacle intense et haut en couleurs, ce fut encore le cas en Espagne grâce à des pilotes de haut niveau et à des teams particulièrement motivés.


Ce spectacle, les ensembles CRG-Maxter y ont participé dans toutes les catégories. Le travail entrepris l'hiver dernier par l'usine continue de se matérialiser en piste, permettant à plusieurs pilotes de voir leur rêve de podium se réaliser. "Je suis très fier du niveau de performances que nous avons atteint, spécialement en KF2 et en KF3, deux catégories pour lesquelles nos techniciens ont fourni beaucoup d'efforts pour atteindre le sommet", avouait Giancarlo Tinini, le Président du groupe CRG. C'est justement avec les victoires de Michelle Gatting en KF2 et de Max Verstappen en KF3 que l'après-midi du dimanche a commencé !

 

Le titre en ligne de mire pour Maxter...

 

Michelle-Gatting-KF2.jpg

 

Depuis le début de saison, la Danoise Gatting tournait autour du podium en KF2, elle a eu cette fois gain de cause. Elle y a mis la manière, puisque sa 3e place a été précédée d'un brillant succès en pré-finale. "Avec un matériel aussi rapide, je pense que j'aurais même pu faire mieux, mais je me suis faite enfermer au départ et j'ai perdu plusieurs places, indiquait Michelle. Dommage, car j'ai réussi à rouler plus vite que les hommes de tête durant la finale". Celle qui bénéficie de l'assistance de VDK Racing (CRG Junior Team) pointe désormais à la 3e place à la WSK.


En KF3, Max Verstappen continue de profiter de son très efficace ensemble CRG-Maxter pour mettre en évidence son grand talent. Sur un circuit composé de longues parties rapides et de relances difficiles à gérer, il a pu redoubler ses adversaires dès que ceux-ci prenaient l'avantage. "Dans cette WSK, j'ai marqué le maximum de points cinq fois sur six et mon moins bon résultat est une 2e place à Lonato. Un tel parcours n'est pas dû au hasard, mais à la réelle compétitivité du matériel", analysait Max, qui a fait un pas important vers le titre.

 

Jonathan-Thonon-KZ1.jpg


Dans la difficile KZ1, Jonathan Thonon reste aussi sur trois podiums consécutifs. A Zuera, le Belge motorisé par Tec'Sav pensait pourtant avoir tout perdu au départ de la pré-finale. "J'ai été obligé de passer dans le bas-côté pour éviter Renaudie qui a cassé son moteur au bout de la ligne droite. Ensuite, j'ai tout donné pour revenir et mon matériel m'a bien aidé", indiquait Jonathan, qui signait dans la foulée le meilleur tour en pré-finale puis en finale, ainsi qu'une progression remarquée en 2e position.


En Super KF, une pierre projetée par un concurrent a percé le radiateur d'Arnaud Kozlinski alors en pleine remontée lors de la finale, où le podium était envisageable. "Ma 6e place ne reflète pas réellement notre niveau et je pense avoir montré qu'il faudra encore compter sur CRG et Maxter lors des prochaines épreuves", avouait Arnaud.

Os Últimos comunicados CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros