Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

SODI RACING TEAM - Press release n°49

02/09/10 Triomphe au Mans pour le Team RTKF-SODI
SODI RACING TEAM - 24 Heures du Mans - Le Mans

Finish-24h.jpg

 

Pour la 2e année consécutive, les châssis SODI viennent de remporter les 24 HEURES DU MANS, la plus prestigieuse course d'endurance karting au Monde !

 

Avec son plateau riche de nombreux teams prestigieux et des pilotes parmi les meilleurs au monde, l'épreuve la plus longue et la plus difficile du calendrier karting a de nouveau permis à l'exceptionnelle équipe RTKF-SODI managée par Claude Jamin de triompher sur le circuit Alain Prost. Piloté de main de maître par le quatuor « Abbasse-Lecarpentier-Poulain-Fiault », le châssis SODI a ainsi démontré sa formidable capacité à rester aussi performant que fiable sur une si longue distance.

 

Au baisser du drapeau à damier, c'est toute une équipe qui a pu laisser éclater sa joie après son nouveau triomphe lors de cette 25e édition des 24 Heures. Claude Jamin, le "boss" du team, avait du mal à cacher son émotion, mais prenait le temps d'analyser la prestation du kart n°1 dont il avait la responsabilité. "C'est une grande satisfaction pour RTKF, auquel je tiens vraiment à associer le nom du Groupe Sodikart. Leur savoir-faire et la qualité de leurs produits ont été pour nous d'une aide incomparable. Pendant que beaucoup d'équipes ont dû composer avec de nombreux problèmes, nous avons vécu une course limpide et rapide. Des pièces détachées comme l'arbre arrière, les fusées ou la colonne de direction sont soumis à un rude traitement pendant 24 heures et elles ont parfaitement tenu le coup. Même chose pour le tube. Je suis d'ailleurs en mesure d'annoncer que le châssis vainqueur ici au Mans sera encore utilisé lors de la fin de l'Euro Endurance Série 2010".

 

Stand-RTKF-Sodi.jpgLe Sodi/Reedster a ainsi tourné comme une véritable horloge durant toute la course. Constamment dans le groupe de tête lors des premières heures, l'équipe RTKF-SODI a d'abord minimisé la prise de risques, avant d'inexorablement passer la vitesse supérieure et de se construire une belle avance au fil des tours. A mi-course, elle possédait une marge de neuf tours sur son plus proche poursuivant. Et le dimanche à 15 heures, c'est avec un écart de 12 tours qu'Anthony Abbasse coupait en grand vainqueur la ligne d'arrivée, avec à ses côtés le kart RTKF-SODI n°72 emmené par l'Américain Andrick Zeen. "C'est un hommage que je voulais rendre à Sodi", poursuivait Claude Jamin. "Le kart vainqueur en 2009 côte à côte avec celui qui a triomphé cette année, les deux karts étant aux mains des deux pilotes officiels Sodi présents à nos côtés".


5,80 secondes pour un ravitaillement express (changement de pilote, plein d'essence, graissage de chaîne et contrôle des éléments de sécurité) et 1mn10sec pour le changement du moteur, des plaquettes et des pneumatiques, cela donne une idée du travail réalisé en amont par RTKF en parfaite collaboration avec l'usine Sodikart. Cette 2e victoire consécutive du châssis Sodi ST32 n'est évidemment pas un hasard pour une marque qui continue de gagner sur tous les fronts, du Mini-Kart au KZ1, de la vitesse à l'endurance !
Avec ce nouveau succès, le team RTKF-SODI s'assure déjà du titre de l'Euro Endurance Série. "Avec Sodi, nous avons la performance et la fiabilité, notre but est donc de remporter l'ensemble des plus grandes épreuves d'endurance au Monde. Grand chelem en vue !" a conclu Claude Jamin, épuisé mais heureux.

 

Podium.jpg

Latest SODI RACING TEAM press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners