Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Nyck DE VRIES - Comunicato n°43

28/06/11 De Vries conforte sa place de leader
Nyck DE VRIES - WSK - Euro Series - La Conca

Nyck-Start-KF1.jpg

 

En montant successivement sur la 3e puis sur la 2e marche du podium des deux courses KF1 organisées à Muro Leccese, Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) a effectué un grand pas vers le titre dans la WSK Euro Series 2011, alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve à disputer. Le kartman Néerlandais a parfaitement géré les conditions d'adhérence exceptionnelles dues à un tracé récemment ressurfacé et à la chaleur qui régnait dans le sud de l'Italie.

 

Nyck De Vries a fréquemment eu l'occasion de courir sur le circuit de La Conca dans la région de Lecce, mais il n'y avait encore jamais trouvé un bitume offrant un tel "grip". "L'asphalte de la piste a été refait, avec un mélange incluant une résine très adhérente", constatait Nyck. "Et comme nous avons rencontré de très fortes chaleurs, parfois sans un souffle de vent, cela a encore augmenté le phénomène". Toutefois, Nyck De Vries comme son châssis Zanardi ont toujours été très à l'aise dans de telles conditions. Il le prouve en signant le meilleur temps de la première séance chronométrée. Il échoue pourtant lors de l'exercice de la Super Pole pour seulement cinq centièmes. "J'ai été victime d'une fuite du liquide de frein avant et j'ai dû effectuer la séance sans utiliser celui-ci".

 

Nyck-Podium-KF1.jpgMais il retrouve la première place en remportant les deux manches suivantes, à chaque fois avec le meilleur tour. "Pour la finale 1, nous avons cherché à améliorer encore notre niveau de performances. Hélas, nous n'avons peut-être pas choisi la meilleure solution. Les premiers tours furent difficiles et j'ai rétrogradé en 5e position. J'ai poussé au maximum, je suis revenu dans le sillage du deuxième, mais j'ai connu un problème au niveau des pneus arrière et j'ai préféré assurer le podium".

 

Le lendemain, la journée commence par un abandon dans la première manche suite à un accrochage avec Chris Lock. "J'ai commis une petite erreur", confessera Nyck, pourtant peu coutumier du fait. Il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur dans la deuxième manche et remonte de la 16e à la 6e place. "Avec l'équipe, on a alors effectué un gros travail d'analyse pour définir les meilleurs réglages pour la finale 2. J'ai pris un bon départ et je me suis rapidement retrouvé en 4e position. Dans le 3e tour, j'ai encore gagné deux places, mais le leader - Alexander Albon - avait déjà creusé un écart important. Je me suis mis à sa poursuite, tout en me détachant clairement du peloton de chasse. Mais il faut reconnaître que le leader avait cette fois un meilleur package, je n'ai rien pu faire".

 

Néanmoins, cette excellente 2e place lui permet de comptabiliser 64 points d'avance sur Albon, le seul pilote qui peut encore priver le pilote Chiesa Corse d'un nouveau succès dans les organisations de la très réputée WSK. Rendez-vous fin juillet à Zuera (Espagne) pour l'épilogue, sur un circuit qui a déjà vu De Vries devenir Champion du Monde en 2010, Champion d'Europe en 2009 et vainqueur de la WSK KF3 en 2008 !

Gli ultimi comunicati Nyck DE VRIES

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner