Versão Português English version Version française

COMUNICATI

FFSA Karting - Comunicato n°22

GP_2010.jpg

 

La FFSA présente le Championnat de France 2010. Grâce à un schéma de course original, particulièrement spectaculaire et apprécié, les trois catégories KF2, KF3 et KZ2 disposeront de cinq rendez-vous cette saison pour s'affronter en vue des titres nationaux. Labellisation CIK, pilotes étrangers, fine fleur du karting français, épreuves d'accompagnement, qualité de l'accueil, médiatisation, tout est en place pour la réussite des Grand Prix de la FFSA. Le calendrier vient d'être ajusté pour satisfaire au mieux les participants.


Qui va succéder à Pascal Belmaaziz (KF3), Sébastien Bailly (KF2) et Norman Nato (KZ2), les actuels tenants des titres pilotes ? Le verdict ne sera connu qu'à l'issue de la dernière des 5 épreuves de l'année, le Grand Prix de Laval disputé les 30 & 31 octobre, avec un coefficient 2. Le nouveau tracé de ce circuit mythique opérera ainsi le grand retour de Laval sur le devant de la scène. Avant cela, la saison aura débuté à Varennes sur Allier, théâtre du premier rendez-vous des Grand Prix 2010, les 29 & 30 mai. Une étape à ne pas manquer, puisqu'au-delà de l'attrait du circuit Jean Brun, la compétition se déroulera un mois avant les Championnats d'Europe CIK Super KF, KZ1 et KZ2 sur le même tracé. Angerville accueillera la 2ème épreuve, les 19 & 20 juin, sur le circuit du Championnat du Monde 2006, tandis que Lyon St Laurent de Mure, un des plus grands complexes européens de karting, marquera la mi-temps du Championnat de France, au cœur de l'été, les 31 juillet & 1er août. Pour la rentrée, les concurrents mettront le cap au nord vers Ostricourt, avant-dernière manche de l'année, les 24 et 25 septembre, sur une piste à sensation, nouvellement homologuée CIK.


Les Constructeurs pourront à nouveau se mesurer au sein de leurs propres Championnats. Chacune des épreuves du Championnat de France proposera deux journées de course sur le même schéma, le samedi et le dimanche, avec des préfinales et finales permettant d'engranger des points au classement général. Les pneumatiques seront des Bridgestone, YKC pour la KF3 et YKB pour les KF2 et KZ2.
Le plateau des Championnats de France 2010 sera accompagné par différentes Coupes et Championnat de France, fournissant un spectacle encore plus attractif pour les organisateurs et le public. Le Championnat de France de la catégorie Nationale ouvrira le bal lors du Grand Prix de Varennes, Angerville inaugurera la Coupe de France Rotax Max, les X30 disputeront la leur à Lyon, Ostricourt recevra celle des Rotax Max Master et la saison s'achèvera avec la Coupe de France Minime/Cadet à Laval.

Les inscriptions en ligne seront prochainement ouvertes sur le nouveau site du Championnat de France actuellement en préparation.


En attendant, l'opérateur TKC, est là pour fournir tous les renseignements.
Tél : +33 (0)6 85 13 29 26 / email : contact.tkc@free.fr

 

 

Calendrier 2010 :

 

Championnat de France KF2 / KF3 / KZ2
Championnat de France Nationale - Varennes (03) - 29 & 30 mai

 

Championnat de France KF2 / KF3 / KZ2
Coupe de France Rotax Max - Angerville (91) - 19 & 20 juin

 

Championnat de France KF2 / KF3 / KZ2
Coupe de France X30 / X30 Gentleman - Lyon (69) - 31 juillet & 1 août

 

Championnat de France KF2 / KF3 / KZ2
Coupe de France Rotax Master - Ostricourt (59) - 25 & 26 septembre

 

Championnat de France KF2 / KF3 / KZ2
Coupe de France Minime/Cadet - Laval (53) - 30 & 31 octobre

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner