Versão Português English version Version française

NEWS

     

Pilote > Enzo Guibbert

Enzo-Guibbert-F4.jpg

 

Au volant d'une voiture entièrement révisée depuis le rendez-vous de Pau, Enzo Guibbert a marqué des gros points ce week-end au Val de Vienne. Non seulement il occupe maintenant la 3ème position ex-aequo au Championnat de France F4, mais il a également pu travailler son pilotage grâce aux conseils avisés de David Zollinger en s'appuyant sur une analyse approfondie des données enregistrées à chaque roulage.

 

Les soucis rencontrés pendant les essais libres de l'épreuve limousine ont vite été corrigés par le staff de l'Auto Sport Academy et c'est en pleine confiance qu'Enzo s'élançait samedi matin pour les chronos et qu'il réalisait sa première pole position en monoplace. Sans avoir l'impact d'une victoire, le résultat confortait le clan Guibbert et plaçait Enzo sous le feu des projecteurs.

 

Podium-F4.jpg

 

En première ligne au départ de la course 1, Enzo pouvait enfin montrer ce dont il est capable en suivant le rythme du leader, Alex Baron, très rapide dès l'extinction des feux, et montait sur la 2ème marche du podium, son meilleur résultat à ce jour. Le lendemain, Enzo partait de la 3ème position en course 2 et revenait dans les roues du second, Simon Gachet, après quelques tours. Légèrement moins véloce dans les parties rapides, il ne parvenait pas à trouver l'ouverture et se faisait dépasser en fin de course par Simon Tirman pour la même raison.

 

« Je suis vraiment très content après le Val de Vienne, expliquait plus tard Enzo. J'ai fait évoluer mon pilotage en épluchant les acquisitions de données avec David Zollinger, et cela fonctionne de mieux en mieux. Je sens qu'une victoire pourrait bientôt récompenser nos efforts. En tout cas je ne lâcherais rien pour prouver que j'ai ma place en haut du classement. La F4 est une très bonne formule, ma voiture est maintenant bien au point et je suis pleinement satisfait du sérieux et de l'écoute de l'Auto Sport Academy. »

 

Surfant sur une belle pente ascendante, Enzo Guibbert ne compte pas en rester là. Il retrouvera le volant de sa voiture pour le meeting de Magny-Cours, le 14 juillet avec un moral gonflé à bloc.

 

Site officiel: www.enzoguibbert.com

 

 

Info Kartcom / © Photos DPPI


Guarda altre notizie sulle gare

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione