Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ENERGY Corse - Comunicado n°53

09/03/16 WSK: 4 podiums pour Energy à Castelletto
ENERGY Corse - WSK - Super Master Series - Castelletto

Les pilotes portant les couleurs Energy ont trusté les podiums lors de la première épreuve de la WSK Super Master Series. Dans les quatre catégories où la marque italienne était engagée, le top-3 fut à chaque fois au rendez-vous. Bravo à Christian Lundgaard (3e en OK), David Vidales (3e en OK-Junior), "Alex" (2e en KZ2) et Francesco Pizzi (1er en 60 Mini avec le team Giugliano Kart). Quel début de saison pour cette structure qui cherche sans cesse à tirer le meilleur de chaque pilote !

 

KSP_107_3030.JPG


Les concurrents engagés à Castelletto ont dû affronter des conditions météorologiques vraiment hivernales... Des averses neigeuses ont très largement perturbé la journée du samedi, au point que les organisateurs ont décidé d'annuler les manches de qualification ! "Le week-end fut difficile à gérer pour tous: pilotes, mécaniciens et motoristes", avoue Mick Panigada, le team manager d'Energy Corse. "Passer directement des essais chronométrés à la préfinale fut inhabituel, mais l'équipe a parfaitement réagi dans ce contexte particulier. Nous avons su anticiper selon les conditions de piste et adapter très rapidement les réglages. Félicitations à tous les représentants pour leur courage et mentions spéciales aux quatre pilotes qui ont réussi à hisser leur châssis Energy sur le podium."

 

Lundgaard confirme en OK
Déjà sur le podium à la WSK Champions Cup, Christian Lundgaard a réédité sa performance à Castelletto. Parti en 11e position, le Danois n'a pas ménagé ses efforts pour remonter vers les avant-postes à un rythme très soutenu. Avec cette 3e place, Lundgaard confirme qu'il sera l'un des hommes forts de la catégorie.

 

KSP_220_1734.JPG


OK-Junior: Top-3 pour Vidales
Toujours aussi incertaine, disputée et complexe à gérer pour les jeunes pilotes, cette catégorie a encore mis en valeur le talent de David Vidales. Après un départ difficile qui le voyait rétrograder 7e de la Préfinale A, l'Espagnol n'a cessé d'aller de l'avant. Il gagnait sa place en 4e position sur la grille de départ de la finale, où il reprenait encore une place pour monter sur la 3e marche du podium. La suppression des manches de qualification n'a pas facilité les progressions de Mattia Michelotto, Thomas Mialane, Théo Nouet et Dominik Goldschmied.


Energy Corse encore très fort en KZ2
Le vainqueur de la Finale Mondiale Rotax Senior 2015 a prouvé qu'il possédait aussi un sacré coup de volant avec un kart à boîte de vitesses. Non content d'accéder à la 2e place de sa catégorie, "Alex" s'est fréquemment battu avec des pilotes plus expérimentés, évoluant en KZ. Ce fut une course intense et enrichissante pour le jeune italien, très à l'aise avec son Energy-TM.

 

KSP_529_2252.JPG


Francesco Pizzi gagne en 60 Mini
2e à la WSK Champions Cup, victoire à la Winter Cup en Mini Rok et de nouveau lors de cette ouverture de la WSK Super Master Series ! L'Italien Francesco Pizzi et son ensemble Energy-Parilla du team Giugliano Kart n'en finissent pas d'impressionner. Sa remontée lors de la Préfinale A fut remarquable, tout comme son début de course en finale. Cette victoire de Pizzi ne souffre aucune contestation. Quatrième, son équipier Tchèque Roman Stanek fut tout près de l'accompagner sur le podium. Au total, cette finale comptait pas moins de 7 châssis Energy.

Os Últimos comunicados ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros