Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Kevin SUSILO - Comunicado n°6

26/02/10 Susilo, plein d’espoir malgré une Winter Cup difficile
Kevin SUSILO - Winter Cup - Lonato

Kevin-KF2.jpg

 

Après deux mois passés dans son pays natal, l'Indonésie, Kevin Susilo a retrouvé avec fébrilité le chemin de l'Italie, le pays de sa passion, le karting. À peine le temps de s'entraîner un peu et c'était déjà le moment de se jeter dans le bain de la Winter Cup. L'épreuve n'a pas été très favorable au jeune Kevin qui n'apprécie pas outre mesure la pluie. Une petite dose de malchance plus tard et la course se terminait prématurément pour lui. Mais le moral est bon et les essais de la WSK se profilent déjà à l'horizon.

 

Modeste. Sans être encore une star en Indonésie, Kevin avoue tout de même quelques articles dans la presse locale à son sujet. Gentil. Kevin est le chouchou du team DR Racing : sa gentillesse se manifeste par des attentions permanentes à l'égard de tous, pilotes ou mécaniciens. Motivé. Kevin suit une préparation physique sérieuse à base de jogging et de soccer, comme il dit, pour être au top en KF2. Courageux. Ce n'est parce qu'il n'aime pas la pluie que Kevin baisse les bras. Il ne ménage pas ses efforts pour apprendre, encore et encore. Déterminé. Kevin n'est pas du genre s'inquiéter après un résultat mitigé. Il est conscient des progrès qu'il a déjà réalisés et reste très confiant dans l'avenir.

 

Kevin-Susilo.jpgLe jeune pilote de KF3 l'an passé a bien grandi. Il sourit sous la remarque et rétorque qu'il a maintenant la bonne taille pour le châssis. Le KF2 lui va bien et lui plait bien. Mais il concède que la reprise n'a pas été facile. La météo froide et humide ne l'a pas aidé. À l'heure des chronos de son groupe, c'est un véritable déluge qui inonde la piste. Kevin doit slalomer entre les flaques d'eau, et ça, il n'aime pas trop. Comme beaucoup de bons pilotes dans le même cas, le résultat est loin d'être satisfaisant.

 

Condamné à remonter dans les manches de qualification, Kevin s'attelle à la tâche avec bravoure, mais le challenge est relevé à la Winter Cup, surtout que par malchance, il dispute la plupart de ses manches samedi alors que la piste est encore glissante. Victime d'un bel accrochage, il perd de précieuses positions, mais revient dès que l'asphalte sèche. Ce ne sera pas suffisant pour éviter la case repêchage. Parti en 29ème position, c'est mission impossible pour terminer dans les 6 premières places qui ouvrent la porte des finales. Kevin se jette malgré tout dans la bagarre et remonte de 10 places, pour le plaisir.

 

Assistant aux courses depuis les stands, Kevin observe ses camarades chanceux en action sur la piste et ne perd pas une miette du spectacle. Là aussi, il peut apprendre ! Mais son esprit est déjà tourné vers le sud, vers la prochaine course, dans quelques jours à La Conca. Ce sera le début de la grande aventure de la WSK Euro Series précédée de ses tests collectifs. Un sourire éclaire le visage du jeune pilote à l'idée de pouvoir prendre bientôt sa revanche...

Os Últimos comunicados Kevin SUSILO

Corridas associadas

logo
Winter Cup
Campeonato SKF / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros