Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

GPO Karting - Comunicado n°43

11/07/12 Rendez-vous à Ostricourt pour la Fête Nationale
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Ostricourt

GPO-Ostricourt.jpg

 

La saison de karting est maintenant bien entamée et les Championnats de France se dirigent vers le Nord pour l'épreuve charnière, le GPO d'Ostricourt, avec plus de 130 pilotes inscrits. Lors de ce 3ème rendez-vous de l'année, les positions se renforcent habituellement et tous commencent à envisager la meilleure stratégie pour conquérir les différents titres en jeu. Les concurrents du Championnat de France de la catégorie Nationale entrent en piste à cette occasion pour la première de leurs trois manches.

 

En KF3, la participation étrangère se développe avec l'arrivée en GPO du Russe Nikita Mazepin et du pilote de Singapour James Pull au sein du team Chiesa Corse qui engageait déjà Callum Ilott sur un Zanardi/Parilla. Julien Darras (Tony Kart/Parilla) effectuera son retour sur ses terres. Valentin Naud sera de la partie au volant d'un Kosmic/Parilla. Le Belge Amaury Bonduel revient en GPO sur une nouvelle monture, un ART GP/Parilla, la même machine que pilotera, entre autres, Bastien Leguay. La bataille en tête du Championnat concernera au premier chef Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), 407 points, possesseur d'une bonne avance. La lutte sera serrée pour les prétendants à la seconde place: Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla), Gabriel Aubry (Birel/TM), Jérémy Demarque (Sodi/Parilla), Thomas Landais (Sodi/Parilla) et Arthur Lehouck (Sodi/Parilla) qui se tiennent très groupés.

 

KF2.jpg

 

Charles Leclerc (ART GP) s'est montré jusque-là à la fois performant et régulier en tête de la catégorie KF2, devant Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) doté de fortes capacités et un Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) très prometteur. Deux pilotes en pleine ascension piaffent au pied du podium, Victor Compère (Kosmic/Vortex) de plus en plus confiant et Sébastien Bailly (Swiss/Hutless/TM) pilote aussi expérimenté que titré, sur un matériel qui se bonifie à chaque course. On espère retrouver enfin Pascal Belmaaziz (DR/Vortex), blessé à la clavicule en mai dernier et qui pourrait dynamiter la situation dès son retour. Tout juste revenu du Portugal où il participait au Championnat du Monde M18, Hubert Petit (Sodi/Parilla) découvrira la KF2 en GPO à Ostricourt.

 

KZ2.jpg

 

Pour tenter de résister à l'hégémonie de Maxime Roy (Tony Kart/TM), solide leader de la KZ2, il faudra compter sur Charles Fiault (Sodi/Maxter) et Julien Poncelet (ART GP/TM), en plein affrontement pour la seconde position du classement provisoire, et peut-être sur Pierre Ragues (Sodi/Maxter), engagé le mois dernier aux 24 Heures du Mans en LMP2. Deux nouveaux venus se joindront au plateau, Julien Deharte (CRG/Vortex), un habitué du 125 à boîte et une fille, fait rarissime dans la catégorie, Lucille Cypriano (Tony Kart/TM) pour son baptême du feu en KZ.

 

Vaison-2011.jpg

 

Les concurrents de la Nationale s'élanceront nombreux pour la 1ère manche de leur Championnat de France. Séduits par la formule, une quarantaine d'entre eux repiquent pour une saison supplémentaire, dont plus de la moitié du top 10, dont Mathias Vaison (Tony Kart), vice-Champion, ou Antoine Jouvanceaux (CRG) 3ème l'an dernier. Maxime Bidard (CRG), Thomas Laurent (Tony Kart), Pauline Pourchaire (Zanardi), Thomas Drouet (DR), Dylan Gilliers (Intrepid), Eammnuel Reviriault (CRG) ou Alexis Coursault (Birel) mènent dans leurs Championnats régionaux. Alexandre Pouliquen (Tony Kart) et Nathan Hucher (Energy) issus du Cadet, Luca Antonucci (Sodi) et Julien Andlauer (Intrepid) en provenance du Minime, rejoignent la Nationale cette saison.

Os Últimos comunicados GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros