Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CIK-FIA - Comunicado n°108

04/09/17 Quantité et qualité à l'affiche à Wackersdorf
CIK-FIA - World Karting Championship - Wackersdorf

Le retour de Wackersdorf au calendrier de la CIK-FIA s'accompagne d'une affiche très attractive. Le Championnat du Monde CIK-FIA de KZ et la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 peuvent déjà compter sur un plateau de plus de 160 Pilotes. Du 6 au 10 septembre 2017, le circuit de Pro Kart Raceland sera le théâtre d'une Compétition intense dont le pronostic incertain n'est pas le moindre des intérêts.

 

KSP_5549.JPG 

Le record d'engagements, 44 en KZ et 118 en KZ2, est un bon signe pour le Karting international, mais aussi pour la popularité de la piste de Wackersdorf. 27 pays et 4 continents seront représentés avec une prédominance marquée de l'Italie (40 Pilotes) devant l'Allemagne (28), les Pays-Bas (14), la France (13) et la Suède (11). Par contre, la Grande-Bretagne (3) ou la Belgique (2) ne viendront pas en force en Bavière. Du côté des motorisations, TM Racing domine très largement avec plus de 75 % du plateau devant Vortex (15 %), Modena Engines, LKE, Parilla et DEA se partageant les 10 % restants. Cette répartition sera un des éléments clé de la Compétition.


Naturellement très sélectif, le tracé sinueux de Wackersdorf est apprécié des compétiteurs malgré les risques de variations climatiques rapides accompagnées de précipitations que l'on rencontre parfois dans la région. Avec les équipes expérimentées du DMSW et de Pro Kart Raceland l'organisation est entre de bonnes mains.


KZ : tous à la poursuite de De Conto
Champion du Monde 2016 et Champion d'Europe 2017, Paolo De Conto (CRG/TM Racing/B'stone) se présente comme le grand favori du Championnat du Monde CIK-FIA de KZ sur un tracé où il s'est déjà imposé à plusieurs reprises. Pourtant, le plateau exceptionnellement important (44 Pilotes) de la catégorie reine à Wackersdorf comporte suffisamment de nouveautés pour que l'issue de la Compétition mondiale ne soit pas écrite à l'avance. Les têtes de série de la KZ seront bien représentées en Allemagne avec plusieurs grands noms de la discipline très motivés pour prendre leur revanche. Patrik Hajek (Kosmic/Vortex/B'stone) et Marijn Kremers (BirelART/TM/B'stone) qui ont accompagné De Conto sur le récent podium européen, mais aussi Bas Lammers (Sodi/TM/B'stone), Jérémy Iglesias (Formula K/TM Racing/B'stone), les frères Pex Jorrit et Stan (CRG/TM Racing/B'stone) grands spécialistes du circuit bavarois, ou encore Simo Puhakka (Kosmic/Vortex/B'stone), seront rejoints par deux Pilotes de talent, absents de la scène internationale pour cause de blessures, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex/B'stone) et Anthony Abbasse (Sodi/TM Racing/B'stone). Mais la particularité de l'édition 2017 vient de la présence de plusieurs Pilotes issus du KZ2. Le Champion d'Europe Leon Köhler (Tony Kart/Vortex/B'stone) risque d'en être un des favoris sur ses terres, en compagnie de Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex/B'stone) et Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex/B'stone), mais aussi Fabian Federer (CRG/TM Racing/B'stone). Tandis que Lorenzo Camplese (Parolin/Parilla/B'stone) testera une nouvelle mécanique, on note également le retour de Ben Hanley (Croc Promotions/TM Racing), de Jordon Lennox-Lamb (Tony Kart/Vortex/B'stone) dans une nouvelle équipe et surtout d'un grand Pilote des années 90, Ronnie Quintarelli (BirelART/TM Racing/B'stone). Tous ces éléments réunis promettent une Compétition de toute beauté.


KZ2 : une nouvelle donne propice au spectacle
La Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 a rarement proposé une affiche aussi alléchante. Avec 118 engagés, le plateau ne risque pas de manquer de prétendants. Plusieurs animateurs du Championnat d'Europe, pour la plupart des Pilotes d'usine, ont migré pour l'occasion vers la KZ, ouvrant ainsi la porte à la révélation de nouveaux talents parmi les amateurs, ce qui correspond tout à fait à la philosophie de la catégorie KZ2. Quelques Pilotes officiels seront néanmoins présents avec Martijn Van Leeuwen (Energy/TM Racing/B'stone), Francesco Celenta (Praga/TM Racing/B'stone), Riccardo Longhi et Alexander Dahlberg (BirelART/TM Racing/B'stone), Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex/B'stone), Nicolas Gonzales et Marco Zanchetta (Maranello/TM Racing/B'stone), Alex Irlando (Sodi/TM Racing/B'stone) pour les principaux, mais on reste davantage dans l'esprit KZ2. Tom Leuillet et Rokas Baciuska (Sodi/TM Racing/B'stone) se présentent après une campgne européenne des plus convaincantes, ainsi qu'Adrien Renaudin (Sodi/TM Racing/B'stone), véritable funambule sous la pluie en Suède. Sur le terrain, les Allemands Maximilian Paul (DR/Modena Engines/B'stone) et Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex/B'stone) ont certainement une carte à jouer. Mais avec 21 Manches Qualificatives au programme, des surprises pourraient très bien se produire dans la liste des finalistes comme dans la lutte pour la victoire.


Rendez-vous à partir de 15h55 vendredi 8 septembre pour les Essais Qualificatifs sur www.cikfia.com en live-timing. Les phases finales seront diffusées en direct sur www.cikfia.tv, dimanche 10 septembre dès 10h30.

Os Últimos comunicados CIK-FIA

Corridas associadas

logo
World Karting Championship
KZ
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros