Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ENERGY Corse - Comunicado n°64

24/10/18 Nette domination d’Energy Corse en Mini
ENERGY Corse - WSK - Final Cup - Lonato

Ces dernières semaines, les pilotes aux couleurs Energy Corse ont trusté les podiums dans les plus grandes épreuves internationales. Mi-octobre, Andrea Kimi Antonelli et Alex Powell ont signé un spectaculaire doublé à la Finale Internationale de la Rok Cup dans la catégorie Mini, forte de 143 inscrits ! Une semaine plus tard, de nouveau à Lonato, Powell montait à son tour sur la plus haute marche du podium lors de l'ouverture de la WSK Final Cup. Plus que jamais, les performances des châssis italiens et la manière avec laquelle Energy Corse forme ses pilotes sont précieuses pour les jeunes pressés de réussir au plus haut niveau.

 

KSP_23365_645_POWELL_JOHNMINI_ROK_7609.JPG 

Doublé Energy Corse à la Rok Cup


A la Finale Internationale de la Rok Cup, les châssis Energy Corse ont été particulièrement bien représentés en Mini Rok lors de la finale, dans le top-10 et sur le podium ! En effet, la finale s'est jouée entre Andrea Kimi Antonelli et Alex Powell, auteur de la pole position en début de meeting. Ces deux pilotes étaient déjà sortis leaders de leur groupe dans les manches de qualification. Antonelli s'est finalement imposé pour 48 millièmes face à Powell après une course extraordinaire. Ce superbe doublé a été complété par la présence de 7 autres châssis Energy Corse en finale, avec les résultats suivants: 9e l'Italien Flavio Olivieri (ASD Revolution Motorsport), 13e l'Américain Morgan Carson, 18e le Danois Jonathan Weywadt, 23e l'Américain Nikita Johnson, 27e le Russe German Foteev, 29e le Letton Tomas Stolcermanis et 34e l'Australien Marcos Flack. Une preuve de la belle représentation de la marque Energy dans le monde entier !
Dans cette finale de la Rok Cup, le Polonais Karol Pasiewicz (V-Kart Racing Team) a fini 3e dans le Trophée Mini et le Suisse Michaël Muller (New Technology Team) s'est classé 7e en Shifter. Parmi les autres grandes performances du week-end, l'Italien Federico Albanese (Energy Corse srl) a terminé 5e en Junior et son compatriote Giuseppe Gagliano (New Technology Team) 5e en Senior.

 

KSP_527_3111.JPG 

Une victoire pour commencer la WSK Final Cup


Le team Energy Corse a accueilli de nombreux pilotes lors de la 1ère des trois épreuves de la WSK Final Cup à Lonato. Si la réussite n'a pas été au rendez-vous pour les jeunes inscrits en OK-Junior, Alex Powell a dominé la finale 60 Mini en menant de bout en bout. Il avait déjà réalisé l'exploit de remporter sa préfinale et ses 5 manches de qualification, en dépit d'un nombre élevé d'engagés (95) et d'affrontements toujours incessants dans cette catégorie.
L'Américain Morgan Carson s'est encore mis en valeur en se classant 9e de la finale, tandis que l'Italien Flavio Olivieri (ASD Revolution Motorsport) et le Russe German Foteev ont réalisé de belles remontées dans le peloton de chasse.


Vice Champion d'Italie avec Antonelli


En 60 Mini, le Championnat d'Italie s'est terminé à Ugento. Alex Powell est monté sur le podium de la Course 1 et Andrea Kimi Antonelli est allé chercher une magnifique victoire dans la Course 2 au volant de son châssis Energy Corse. Un résultat qui lui vaut de terminer vice Champion d'Italie 2018.

 

KSP_221_2189.JPG 

Des résultats aussi en FIA Karting...


Les grands rendez-vous FIA Karting du mois de septembre ont également apporté de belles satisfactions à de nombreux pilotes ayant fait confiance à la structure Energy Corse. Au Championnat du Monde KZ à Genk (Belgique), l'Allemand Leon Kohler a réalisé une belle remontée en finale, avant de reculer suite à une pénalité pour le spoiler. Dans la Super Coupe Internationale de KZ2, Emil Skaras a constamment fait partie des plus rapides: 3e aux chronos, 4e après les manches avec une victoire et brillant 6e en finale avec son ensemble Energy Corse-TM Racing. Quant à l'Australien Joshua Fife visait un top-10 avant de renoncer en finale.
Au Championnat du Monde OK-Junior à Kristianstad (Suède), Loris Cabirou s'est offert une place convoitée parmi les finalistes à l'issue de superbes remontées réussies lors des qualifications.
Et en octobre au Mans, les châssis Energy se sont illustrés à la Finale Internationale IAME. En X30 Mini, l'Estonien Ruben Volt, les Français Arthur Raphanel et Clément Outran n'ont pas manqué de se mettre en évidence lors de la phase finale.

 

KSP_022_4454.JPG

Os Últimos comunicados ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros