Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ENERGY Corse - Comunicado n°54

30/05/16 Energy Corse: Esprit de conquête !
ENERGY Corse

L'équipe Energy Corse continue d'exceller dans la formation des jeunes, dans sa préparation du matériel et dans ses choix techniques pertinents. Ses récentes performances sur la scène internationale le prouvent, à l'image du podium obtenu par "Alex" au classement final de la WSK Super Master Series. Les châssis italiens ont également été de tous les combats aux avant-postes dans la catégorie 60 Mini, sans oublier les autres podiums en Asie, aux Emirats Arabes Unis ou au Canada...

 

KSP_0034.JPG 

WSK: Un brillant parcours pour Alex en KZ2

"Alex" a été l'un des pilotes les plus réguliers à l'avant du peloton des KZ2 à la WSK Super Master Series. Déjà sur le podium à l'ouverture à Castelletto, il a ensuite décroché de nombreuses places d'honneur lors des courses suivantes. Au total, il termine à une brillante 3e place au volant de son Energy-TM.


OK-Junior: Progression remarquée pour Nouet

On ne compte plus les pilotes Juniors formés par le team de Mick Panigada et le nombre de succès remportés depuis plus de 10 ans. A Adria, c'est le Français Théo Nouet qui a confirmé sa montée en puissance dans la très relevée catégorie OK-Junior. Dans le bon rythme dès les essais chronométrés, il n'a pas toujours connu de réussite par la suite, mais a fini 2e de sa dernière manche de qualification. Poursuivant, il s'est facilement qualifié pour la finale et a encore engrangé de l'expérience. Prometteur !

 

KSP_0035.JPG 

60 Mini: Double podium à la WSK

De nombreux pilotes et teams ayant choisi le châssis Energy dans la catégorie 60 Mini ont enchaîné les bons résultats. Francesco Pizzi (Giugliano Kart) et Gabriele Mini terminent respectivement 2e et 3e au classement final de la WSK Super Master Series à l'issue des quatre épreuves 2016. Roman Stanek et Leonardo Caglioni ont également terminé en beauté à Adria, portant à quatre le nombre de châssis Energy dans le top-6 de cette WSK. A noter que Gabriele Mini avait déjà eu l'honneur de débuter le Championnat d'Italie par une victoire à Castelletto.


Un meilleur tour au Championnat d'Europe KZ2 !

Malgré des conditions météorologiques pas toujours faciles à gérer et une piste très abrasive qui mettait les pneumatiques à rude épreuve, le team Energy Corse a su déjouer les pièges de la première manche du Championnat d'Europe KZ2 fin avril à Aunay les Bois. En France, Alessandro Irlando est remonté en 6e position, tout en réalisant le meilleur tour lors de la finale. Energy Corse reste assurément un team de référence en KZ2.


Energy partout dans le monde

L'Europe n'est pas le seul terrain de jeu de la marque italienne. Sous l'impulsion de Josh Hunt, ancien pilote de talent et désormais à la tête d'Energy Corse Asia, Energy a réussi une belle percée sur le marché asiatique. Grâce à un excellent coaching et à un matériel au top, les résultats ont déjà été nombreux ces derniers temps: Champion Junior et 3e en Mini à la Rok Cup Asia, vice Champion Junior à la Rok Cup Singapore, 3e en Cadet au Challenge X0 Malaysia et de nombreuses performances au Challenge X30 Singapore (3e et 6e en Cadet, 4e et 8e en Senior, 4e en Master et 2e en Vétérans) !


Vainqueur en Rotax DD2 au Canada

Au Championnat de l'Est-Canadien à Stouffville les 21-22 mai, Marco Signoretti a réalisé un magnifique week-end avec son châssis Energy. Vainqueur le samedi en Briggs et Stratton Senior, il a impressionné en Rotax DD2 par une formidable remontée qui s'est soldée par la victoire ! Ryland Duesburry (4e et 5e en Rotax Mini Max), Lowe Eamon (8e en Rotax Junior) et Dante Lerra (6e en Rotax DD2) se sont également mis en valeur. Bravo au team Energy Kart Canada.


Champion X30 Cadet et Shifter UAE

En avril, Energy Dubaï a décroché deux titres de Champion des Emirats Arabes Unis dans le Challenge X30. Sean Babington a été sacré en Shifter, tandis que Alex Connor et Jamie Day ont signé le doublé en Cadet ! Félicitations également à Ali Al Nijjar et Kevin Day, respectivement 2e et 3e en Master, et à tous les autres pilotes du team.

Os Últimos comunicados ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros