Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ENERGY Corse - Comunicado n°62

25/04/18 De l’Energy tout autour du monde
ENERGY Corse - European Championship - Sarno

Les résultats s'amoncellent pour Energy Corse dans plusieurs coins du monde. Le team officiel a engrangé d'excellents résultats au Championnat d'Europe et à la WSK Super Master Series, pendant que les châssis italiens permettaient à de nombreux pilotes de monter sur des podiums grâce aux efforts des distributeurs présents dans le monde entier. Exemple avec le Japon, l'Australie ou l'Allemagne...

 

KSP_501_1437.JPG 

A Sarno, la WSK Super Master Series s'est terminée avec une évidence, celle de la compétitivité des châssis Energy Corse, notamment en 60 Mini. Jusqu'au bout, Kimi Andrea Antonelli s'est battu pour le titre, montant finalement sur la 3e marche du podium au classement général, juste devant le Polonais Karol Pasiewicz du team Revolution Motorsport. La dernière épreuve de cette série excessivement relevée s'est achevée par un nouveau top-10 pour le Belge Ean Eyckmans et le Russe Kirill Kutskov.
En OK-Junior, le Français Loris Cabirou s'est fait remarquer par une magnifique remontée de la 34e à la 10e place.


5e place pour Skaras au DKM

Déjà très rapide lors de la WSK à Sarno en KZ2, le Finlandais Emil Skaras est encore monté en puissance la semaine suivante à Lonato pour la première épreuve du Championnat d'Allemagne (DKM), où il s'est constamment positionné parmi les hommes de tête: 6e après les manches, 6e de la Course 1 et excellent 5e dans la Course 2, en frôlant le meilleur tour en course.


De retour à Sarno pour le Championnat d'Europe FIA Karting, l'équipe Energy Corse était de nouveau au travail pour faire progresser ses jeunes pilotes. Si Loris Cabirou s'est illustré en s'offrant deux record du tour en OK-Junior, le meilleur résultat est revenu à un excellent Jak Crawford. Après son top-10 au Championnat d'Allemagne à Lonato, l'Américain a réalisé un parcours parfait dans les manches, avant de se montrer très incisif lors de la finale qu'il a terminée en 7e position au volant de son Energy-TM. Qualifié pour la finale sur un effectif de 78 pilotes au départ, le Polonais Marcel Kuc a dû abandonner.


Des victoires en Australie et au Japon

En Australie, le pilote KZ Joshua Fife a littéralement dominé la deuxième épreuve du Championnat National à Albury-Wodonga, des essais chronométrés jusqu'à la finale. Lui aussi au volant d'un châssis Energy Corse, Marcos Flack a été le grand animateur de la catégorie Cadet 12. Brillant vainqueur de la finale, il a également pris la tête du Championnat.
Ces succès se confirmaient lors de la première épreuve du "All Japan Karting Championship" avec un doublé en Jr Cadet du modèle Storm de chez Energy Corse. La victoire est revenue au jeune Mirai Nishida. Le même week-end, Reimei Ito montait sur la troisième marche du podium en FS-125 Class.


"Chez Energy Corse, le soin tout particulier que nous apportons à la fabrication de nos produits reste une priorité absolue, tout comme la qualité de nos services et les relations que nous assurons avec nos distributeurs," a conclu Mick Panigada.

Os Últimos comunicados ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros