Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CIK-FIA - Comunicado n°113

La première édition du Championnat d'Endurance CIK-FIA avait déjà connu une grande réussite l'an dernier lors de l'introduction des nouvelles mécaniques OK. L'Automobile Club de l'Ouest accueillera de nouveau cette Compétition hors norme du 28 septembre au 1er octobre 2017 dans le cadre des 24 Heures Karting du Mans. L'implication renforcée de plusieurs usines et les ambitions plus élevées que jamais des challengers laissent présager une lutte intense et pleine de rebondissements pendant les deux tours d'horloge de ce rendez-vous incontournable de l'endurance karting.

 

KSP_ENERGY_CORSE_SRL_OK_040_3158.JPG 

Kees Van De Grint, le Vice-Président de la CIK-FIA est un fervent partisan de cette épreuve légendaire :
« Après le succès de la 1re édition du Championnat d'Endurance de la CIK-FIA, je suis à la fois fier et impatient de donner le départ des 24 Heures Karting 2017 en tant que starter officiel. Je m'attends à ce que la course soit encore plus passionnante cette année. L'engagement de plusieurs équipes officielles de grands constructeurs est une vraie satisfaction et j'espère qu'ils seront de plus en plus nombreux à oser relever ce défi dans le futur. Après les Championnats du Monde KZ, OK et OK-Junior, le Championnat d'Endurance de la CIK-FIA est pour moi le 3e plus grand évènement de la saison internationale. »


Onze karts GP1 se mesureront sur les 1384 m du circuit Le Mans Karting International. Légèreté et puissance seront au rendez-vous pour ces machines propulsées par des moteurs OK de dernière génération qui ont déjà fait leurs preuves l'an dernier au niveau de la fiabilité. Des champions de renommée internationale et des spécialistes de la discipline s'affronteront avec des arguments différents, mais la même envie de vaincre. Il ne faut pas oublier qu'une victoire dans le Championnat d'Endurance de la CIK-FIA lors des 24 Heures Karting du Mans offre des retombées médiatiques et commerciales de premier ordre.


Deux motoristes de pointe mettent en jeu leur réputation dans cette Compétition redoutable pour les mécaniques en propulsant directement deux des favoris, TM Racing avec le n°1 Sodikart et IAME avec le n°6 CRG Spa. Les enseignements que de tels fabricants peuvent retirer de cette expérience se retrouvent parfois dans l'ensemble de leur production.


Le match entre les trois équipes d'usine occupe le devant de l'actualité sportive de cette 32e édition des 24 Heures Karting du Mans. La France sera représentée par le n°1 Sodikart (Sodi/TM Racing/LeCont) confié à Anthony Abbasse (FRA), vice-Champion du Monde KZ 2017, Bas Lammers (NLD), triple Champion d'Europe, Alex Irlando (ITA) récent vainqueur de la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 et Jake French (USA), un excellent Pilote américain. Le Team Sodi pourra compter sur l'expérience de plusieurs membres de l'ancienne équipe Sarthe RTKF, victorieuse en 2016 au terme d'une incroyable série de huit succès consécutifs au Mans.


Sous les couleurs de l'Italie, le n°6 CRG Spa (CRG/Parilla/LeCont) s'appuie sur une formation de pilotes très rapides alliant expérience et jeunesse avec Paolo De Conto (ITA), double Champion du Monde KZ, Flavio Camponeschi (ITA), Champion du Monde KF1 2012, ainsi que deux talents prometteurs, Dennis Hauger (NOR) et Callum Bradshaw (GBR). Ayant appris de sa première expérience, l'équipe CRG se présentera avec des visées plus importantes cette année. Energy Corse, troisième marque officiellement engagée, n'est pas novice en endurance puisqu'elle s'est déjà impliquée dans les éditions précédentes et a terminé 4e en 2016. Le n°40 Energy Corse - (Energy/Parilla/LeCont) alignera deux Champions d'Europe Tony Lavanant (FRA) et Joel Johansson (SWE) aux côtés de Martijn Van Leeuwen (NLD) et Marco Signoretti (CAN).


Face à ces équipes officielles, l'opposition ne sera pas dénuée d'arguments ni d'ambition. Les spécialistes du Championnat de France d'Endurance comptent bien profiter de leur expérience pour jouer sans complexes la victoire. L'équipage n°55 Rouen GSK1 (Sodi/Vortex/LeCont) managé par Nicolas Scelles ne cache pas sa volonté de revanche après sa 3e place en 2016. Jean-Philippe Guignet (FRA), Maxime Bidard (FRA), William Godefroid (BEL) et Gautier Becq (FRA) possèdent les qualités requises pour atteindre leur but. Les atouts ne manquent pas non plus du côté de l'équipage n°24 Centre Wintec (Tony Kart/Vortex/LeCont) de Wilfried Lecarpentier (FRA), Bastien Leguay (FRA), Victor Compère (FRA) et Ulysse De Pauw (BEL). Sous l'impulsion de Jacky Foulatier, l'équipage n°50 La Manche Kartmag (Tony Kart/Vortex/LeCont) rassemble les Pilotes les plus jeunes du plateau avec une moyenne d'âge de 15 ans ! Théo Pourchaire (FRA), Franck Chappard (FRA), Reshad De Gerus (FRA) et Thomas Mialane (FRA) ne seront sans doute pas parmi les plus lents.


Le plateau complet des 24 Heures Karting du Mans 2017 comportera au total 33 équipages puisque 22 karts GP2 participeront aussi à la Course.


La Compétition démarrera jeudi 28 septembre à partir de 16h00, par des Essais Libres non officiels, avant les Essais libres officiels vendredi 29 septembre de 13h50 à 14h20. Les Essais Qualificatifs se dérouleront en quatre séances de 10 minutes à partir de 15h25 : Q4, Q3, Q2 et Q1, pour déterminer l'ordre de départ de la Course. Après un warm-up de 30 minutes samedi 30 septembre au matin et une longue présentation des équipes dans la tradition des 24 Heures, la mise en grille débutera à 14h00 pour un départ donné traditionnellement à 15h00.

Os Últimos comunicados CIK-FIA

Corridas associadas

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros