Versione italiana English version Version française

ACTUALIDADES

     

Team > Kart Pro Racing

KSP_65_0019.JPG

 

Le Team Kart Pro Racing et les moteurs KPR au sommet de la hiérarchie française en cette fin d'été ! Les victoires et les titres nationaux se sont enchainés week-end après week-end sans aucun accroc malgré 18 semaines de compétition non-stop.

 

Après une superbe saison 2016 en Rotax Max avec plusieurs titres et podiums européens, le team KPR de Dominique Chech, ancien motoriste de chez Renault F1, est en train de réaliser une saison 2017 exceptionnelle à plus d'un titre. En effet, l'équipe quadruple championne de France 2017 et double vainqueur en Coupe de France avec des motorisations Rotax s'est lancée à la découverte du X30.

Les résultats sont déjà élogieux et démontrent, une fois de plus, tout le sérieux et la rigueur du team tant sur le choix des pilotes, des châssis Sodikart / Redspeed et de leur mise au point, ainsi que du lourd développement moteur entrepris cet hiver.

 

KSP_062_3790.JPG 

Dominique, depuis 2013, tu as fait de ton team, un des plus titrés de France en Cadet, KFS, Nationale, Rotax, DD2 et X30 avec de surcroît des podiums européens et mondiaux en Rotax. Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?

- Tout d'abord je tiens à remercier chaque membre de l'équipe, des pilotes aux mécanos sans oublier les parents et les partenaires. J'ai déjà plusieurs contacts et des discussions pour 2018 sont entamées, mais pour le moment absolument rien n'est ni décidé. Une chose est sûre, nous continuerons en France les catégories dans lesquelles nous nous sommes engagés en 2017 avec le même programme et les mêmes objectifs.

 

L'avenir de KPR passe-t-il par la scène internationale dans les catégories CIK-FIA ?

- Oui ! En parallèle de notre programme en France, j'aimerais beaucoup passer au niveau supérieur en OK/OKJ, mais pour cela, il faut que tous les facteurs soient réunis...

 

Il est essentiel d'avoir le soutien total d'un constructeur de châssis ainsi que l'assurance de pouvoir utiliser des moteurs usine avec les dernières évolutions. Il faut également trouver des pilotes qui ont les moyens de leurs ambitions, mais aussi un pilote de pointe expérimenté et talentueux au niveau international. Il faut être réaliste, un tel projet ne peut se réaliser sans ces éléments, car il est totalement impossible de gagner sur la scène mondiale sans avoir toutes les cartes en main.

 

Avec l'expérience que j'ai acquise en F1, je sais à quel point il est difficile de réussir à ce niveau. Si je décide de franchir ce cap, c'est que nous avons les moyens de réussir. Il est envisageable d'associer nos forces à celles d'un autre team ayant les mêmes ambitions afin de partager les programmes de tests et de courses.

 

Là aussi, nous sommes en discussion avec des interlocuteurs de valeur et nous continuons à réfléchir à plusieurs solutions sans nous presser...

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info KPR / © Photos KSP


Aceder às outras actualidades

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão