La Cérémonie de Remise des Prix FIA Karting n’a exceptionnellement pas pu avoir lieu cette année en raison des contraintes sanitaires en vigueur. Les Champions FIA Karting 2020 ont néanmoins été à l’honneur pendant la Cérémonie de Remise des Prix de la FIA, le 18 décembre 2020. Cet évènement a eu recours à un format particulier en raison de l’interdiction des rassemblements imposée par la pandémie de COVID-19.
Les maîtres de cérémonie, Nicki Shields et Tom Kristensen se sont joints à Jean Todt, Président de la FIA, pour présenter cette soirée de gala en direct de l’hôtel InterContinental de Genève. Les Champions et de nombreux autres lauréats ont été récompensés pour leurs exploits en visioconférence sur Zoom. Une retransmission en léger différé sur Facebook Live a permis à la communauté du Sport Automobile et du Karting de suivre cet évènement à distance.
Lors du Championnat du Monde FIA Karting, Callum Bradshaw, 19 ans, a été couronné Champion du Monde OK et son compatriote britannique Freddie Slater a remporté le titre OK-Junior. Après une quête d’une quinzaine d’années, le Français Jérémy Iglesias a atteint son objectif de devenir Champion du Monde dans la catégorie KZ, à l’âge de 33 ans.
La CIK-FIA a réalisé comme chaque année son Best-Of de la saison FIA Karting sous forme d’un livre richement illustré de photos qui sera prochainement envoyé aux Champions et disponible sur le site fiakarting.com.
La conférence de presse préliminaire et la Cérémonie de Remise des Prix de la FIA sont visibles sur la page Facebook de la FIA.
FIA Karting – Communiqué de presse / Photos FIA – H. Cunningham