La 2e épreuve de la WSK Super Master Series a mis le cap sur le sud de l’Italie pour rejoindre le circuit de La Conca réputé pour sa forte adhérence. Costoya et Orjuela se sont livré un superbe duel dans les phases finales qui s’est terminé par un doublé gagnant pour Parolin Motorsport. Au contraire de l’OK, les performances n’ont pas manqué en OK-Junior. Al Dhaheri jouait les premiers rôles, sans pouvoir défendre ses chances jusqu’au bout tandis que Deligny atteignait le top 10 final avant d’être pénalisé.
« La piste de La Conca est très particulière avec un asphalte qui procure beaucoup de grip », expliquait Marco Parolin. « Ce sont des conditions bien différentes de celles que l’on rencontre habituellement et tous les pilotes ne parviennent pas forcément tout de suite à donner le maximum dans cette configuration. Le doublé réussi par Christian Costoya et Matias Orjuela en Mini a d’autant plus de valeur pour nous puisqu’il montre combien nos châssis peuvent être performants sur tous les terrains, la présence de 4 Parolin dans le top 5 final confirmant notre compétitivité. C’est le 3e succès consécutif d’un de nos châssis en Mini, tandis que Parolin était la 2e marque la plus représentée ce week-end, toutes catégories confondues. Très efficace en OK-Junior, Rashid Al Dhaheri est malheureusement sorti en préfinale alors que Kai Sorensen, également très rapide, était impliqué dans un incident. Enzo Deligny était bien remonté jusqu’à la 9e place finale avant de recevoir une pénalité. »
Beau succès en Mini
La combativité de Christian Costoya a porté ses fruits puisqu’il a d’abord regagné 18 places pendant les manches avant de s’imposer avec le meilleur temps en préfinale puis de conclure par une victoire en finale. Matias Orjuela a confirmé son fort potentiel et sa régularité dès sa 6e place en qualification, puis en prenant les commandes des manches grâce à ses trois victoires. Il a dû s’incliner par deux fois pour quelques millièmes dans les phases finales face à Costoya, redoutable dans les derniers mètres. Les deux pilotes ont effectué un bond au classement général de la WSK Super Master puisque Costoya a pris la tête et qu’Orjuela est revenu en 5e position. Les deux autres pilotes Mini de l’équipe se sont également qualifiés pour la finale, Oliver Kinmark gagnant 10 places pour finir 19e et Simas Bacisuka progressant de 6 places au 27e rang.
Deligny dans le top 10 Junior sur la ligne
Rashid Al Dhaheri n’a pas mis longtemps pour s’adapter au grip de La Conca. 16e sous le chronomètre, il obtenait trois top 4 dans les manches et regagnait 9 positions en se classant 7e samedi soir. Il occupait la 5e place de sa préfinale avant de devoir renoncer dans le dernier tour.
Enzo Deligny a été le seul à pouvoir disputer la finale. Régulier, il remontait 9e de sa préfinale et reprenait encore huit places en finale en franchissant la ligne d’arrivée en 9e position. Une pénalité l’a ensuite fait rétrograder. Pourtant bien parti, Kai Sorensen a du faire face à plusieurs aléas dans les manches et a été contraint à l’abandon dès le premier tour de sa préfinale. Classé 39e lors des essais chronos, Guillaume Bouzar n’a pas été en mesure de se qualifier en finale.
Meeting difficile en OK
Les pilotes Parolin Motorsport ont réalisé des essais qualificatifs trop lointains pour pouvoir revenir facilement vers le haut du classement. Valerio Rinicella a pourtant atteint le top 3 de sa dernière manche. Il réalisait de bons temps dans le top 10, avant de conclure le meeting en 21e position. Jesse Alejandro Carrasquedo parvenait à reprendre 12 places au cours des manches et regagnait encore un peu de terrain en terminant 25e en finale. James Wharton est également bien remonté puisqu’il a frôlé le top 10 de sa préfinale, mais sa dernière course s’est arrêtée après trois tours seulement.
Parolin Motorsport se prépare maintenant pour la 3e épreuve de la WSK Super Master Series qui aura lieu dans deux semaines près de Naples en présence des KZ2.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP