Sur le circuit espagnol de Zuera, Parolin Motorsport a marqué des points importants lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK et OK-Junior. Enzo Deligny s’est de nouveau emparé de la seconde position OK, aussi bien en finale qu’au classement tandis que René Lammers terminait 4e de la finale OK-Junior et se hissait au 3e rang du classement. Zac Drummond obtenait son meilleur résultat avec sa 6e place en finale.
Le meeting s’est déroulé sous un temps ensoleillé et chaud. Long de 1699 m, le circuit de Zuera est exigeant pour les mécaniques tout en nécessitant des châssis très bien réglés. L’aspiration y joue un rôle important tandis que la moindre erreur peut être lourde de conséquences. Chez Parolin Motorsport, le matériel s’est avéré de nouveau très compétitif et les jeunes pilotes ont affiché une belle progression.
« Nous avons déploré l’absence d’Anatholy Khavalkin qui n’a pas pu défendre sa 2e place au Championnat d’Europe OK-Junior », notait pour commencer Marco Parolin. « Des raisons administratives l’ont empêché de se rendre en Espagne. Heureusement, René Lammers et Zac Drummond ont très bien réagi et Parolin Motorsport a pu continuer à prouver sa grande compétitivité. Lammers a renforcé sa 3e place au classement du Championnat grâce à sa remontée jusqu’en 4e position, à 0,170’’ du podium. C’est dommage qu’il ait été victoire d’un crash dans une manche parce qu’il était en mesure de finir mieux placé dans le top 3. Très rapide lors des essais qualificatifs, Drummond en a profité pour effectuer une très belle prestation dans le top 3 des manches avant d’assurer une très belle 6e place finale. Enzo Deligny a eu l’occasion d’affirmer son statut en OK pendant toute l’épreuve. Excellent dans le top 4 des chronos et des manches, il a remporté avec brio la Super Manche B et s’est battu pour la victoire en finale avant de monter sur la 2e marche du podium. Grâce au niveau de performances de nos Parolin/TM Racing, nos pilotes progressent à chaque course dans les deux catégories. Cette saison s’annonce passionnante et nos ambitions sont très élevées. Nous préparons maintenant la prochaine étape en Suède ».
OK-Junior
René Lammers
16e en qualification, 2 victoires et une 2e place en manche, 10e au classement intermédiaire, 3e de la Super Manche B, 4e en finale (+5 pl), 3e au classement provisoire du Championnat (+6 pl).
Zac Drummond
5e en qualification, 2e, deux fois 3e dans les manches, 3e au classement intermédiaire, 6e en finale, 9e au classement provisoire du Championnat (+8 pl).
OK
Enzo Deligny
4e en qualification, trois fois 2e en manche, 2 meilleurs tours, 1er de la Super Manche B, 2e en finale, 2e au classement provisoire du Championnat (+6 pl).
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP