Le pilote du Sud-Ouest s’est rapidement habitué au 1414 mètres du circuit international de Sakhir à Bahreïn, où un certain max Verstappen a disputé sa dernière épreuve de karting officiel en 2013… “Le circuit est rapide, il est assez différent de ceux que je connais en France, comme de celui de Caudecoste situé près d’Agen où je m’entraîne régulièrement”.
Dès le début de la course, il marque son territoire en se hissant en 6e position des essais chronométrés. Leader du Team France à ce stade de la compétition, il le restera jusqu’a la fin de ce grand événement international en se montrant rapide et régulier: 8e après les manches de qualification, 7e de sa préfinale, 9e sur la grille de de la finale et 9e du classement final.
“Mathis s’est montré très combatif en finale au milieu des meilleurs spécialistes de la catégorie Mini Max”, confirmait Aurélien Forgeron, un ancien pilote de niveau national qui assurait l’assistance du jeune français dans le Golfe Persique. “Volontaire et combatif, il nous a crédité d’une belle course d’attaque. Il était remonté 6e et était prêt à attaquer le cinquième”.
Une bousculade dans le peloton lui faisait perdre quelques positions, mais cette valorisante 9e place à Bahreïn représente une performance significative qui laisse augurer d’un brillant avenir sportif.
Info Kartcom / Photos © KSP