Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Birel ART srl - Comunicato n°51

12/04/19 Préparation européenne à Angerville
Birel ART srl - Championnat de France - Angerville

Birel ART avait décidé de saisir l'opportunité de bien préparer la première épreuve des Championnats d'Europe FIA Karting OK et OK-Junior en participant au Championnat de France OK et à la Coupe de France OK-Junior organisés deux semaines à l'avance sur le circuit d'Angerville (FRA).

 

KSP_010_1775.JPG 

« C'était une occasion à ne pas manquer ! », confiait Luca Filini, team manager Birel ART Racing. « La FFSA applique désormais la réglementation FIA, ce qui nous a permis de rouler en configuration européenne à Angerville. C'était un entraînement important pour nos pilotes qui ne connaissaient pas ce circuit français, bien différent des pistes italiennes où ils ont l'habitude de rouler. L'utilisation des pneus LeCont en OK, une première cette année, constituait un test grandeur nature pour nous. L'équipe a également pu prendre des repères intéressants en vue de l'Europe. Je suis particulièrement satisfait du bon résultat de Maya Weug qui a terminé 7e en OK. Si les pilotes Junior ont connu moins de réussite, le niveau de performances de nos OK-Junior était très encourageant du côté de Cristian Bertuca et d'Eliott Vayron. »


Qualifiée 26e aux essais, Maya Weug, une des deux pilotes sélectionnées par la Richard Mille Young Talent Academy, s'est révélée efficace sous la pluie de la préfinale avant de montrer sa rapidité lors de la finale. Réalisant à ce moment des performances peu éloignées des meilleures, Maya achevait une belle remontée de 11 places en 7e position du Championnat de France OK.

 

KSP_005_1217.JPG 

Cristian Bertuca a été retardé par divers ennuis avant de pouvoir réussir deux manches convaincantes. Trop loin pour espérer se qualifier, il se rattrapait en remportant largement la Coupe de la Ligue, une sorte de finale B. Elliott Vayron était également très rapide. Après des essais chronométrés peu réussis et un abandon en 1re manche, il affichait un beau potentiel dans sa 2e manche en réalisant le meilleur tour en course et en regagnant 19 places. L'expérience était profitable pour les autres jeunes comme Julia Ayoub et Andrea Frassinetti qui arriveront mieux armés dans moins de deux semaines pour l'ouverture du Championnat d'Europe.

Gli ultimi comunicati Birel ART srl

I corsi associati

logo
Championnat de France
Campionato Féminin / OK
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner