Versão Português English version Version française

COMUNICATI

PCR France - Comunicato n°1

03/03/10 PCR France prêt à décoller !
PCR France

Manu-Renaudie.jpg

 

La marque PCR fait partie des grands noms de la compétition karting. La renommée des châssis jaune et rouge a toujours été grande parmi les pilotes, aussi bien en France qu'à l'international. Qualité de fabrication et performances de pointe sont les atouts incontestables du matériel importé en France, Belgique et Luxembourg par PCR France et Michel Depraetere, un professionnel des plus sérieux.

 

Discret et efficace, Michel Depraetre est fier de ses produits et déterminé à en faire une promotion méritée. « PCR n'est pas un des plus gros constructeurs de châssis, mais la passion et l'expérience de l'équipe lui permettent de produire des karts toujours très performants, capables de devancer les meilleurs, quelque soit la catégorie. C'est vraiment enthousiasmant de collaborer avec une telle marque, car PCR a la compétition dans le sang. » confie facilement le patron de PCR France.

 

Il est vrai que les châssis PCR n'ont pas quitté le devant de la scène depuis plus de 20 ans. Aux titres mondiaux et européens de 1987, 1988 et 1989 ont succédé une pléiade de performances remarquables : Coupe du Monde en 1991, seconde place de Giancarlo Fisichella en 1993 et plus récemment, doublé en Europe ICA avec Armand Convers 2ème et Alban Varutti 3ème (2003), championnats de France et d'Espagne, ... PCR a même remporté par deux fois les 24 heures du Mans.

 

Quelque peu malmenée par l'arrivée des moteurs KF, la marque italienne a désormais délaissé la fabrication de moteurs pour se concentrer sur la production de châssis. 2010 marque un nouveau départ avec des finances saines et un nouveau look, jaune, noir et or du plus bel effet.

 

A travers son propre team de compétition MDS, ou en collaboration avec AP Karting et DKS, Michel Depraetere peut s'enorgueillir des bons résultats sportifs de PCR sur le territoire français. Mais il veut faire mieux encore, en Rotax, X30 et KZ. Pour cela, il est en train d'étoffer son réseau de distributeurs en France, Belgique et Luxembourg, le terrain d'action de PCR France.

 

La compétition reste son cheval de bataille : «Je suis convaincu qu'une marque comme PCR mérite de se développer au niveau national. De nombreux teams doivent pouvoir compter sur nous pour leurs activités sportives. J'ai beaucoup d'arguments pour les convaincre! Toujours au top de la performance, la marque fait preuve d'une excellente capacité de réaction grâce à une structure qui conserve la légèreté et l'efficacité de l'artisanat de qualité. Les châssis PCR ont de solides atouts pour les coupes de marque telles que le Rotax et le X30, ainsi que pour les nouvelles épreuves fédérales réservées à ces catégories.»

 

Afin de montrer l'exemple, PCR France va s'impliquer directement cette saison dans la WSK et les GPO ainsi que dans les courses de Rotax comme la Bridgestone Cup ou le challenge X30. Manuel Renaudie défend les couleurs de PCR à l'international avec tout son savoir-faire, tandis qu'un jeune pilote prometteur comme Théodore Zammit va découvrir le haut niveau avec le soutien d'un technicien hors pair, Mathieu Néron, ancien compagnon de route d'Armand Convers.

 

Décidément, PCR France aborde 2010 avec un moral d'acier et des ambitions à tous les niveaux. C'est ainsi quand on est passionné...

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner