Versão Português English version Version française

COMUNICATI

PAROLIN RACING KART - Comunicato n°36

20/06/18 Parolin toujours au sommet de la performance
PAROLIN RACING KART - European Championship - Ampfing

En Allemagne, la 3e épreuve du Championnat d'Europe Junior de la CIK-FIA a confirmé une nouvelle fois la compétitivité des châssis Parolin sur tous les terrains. Sur le tracé sinueux d'Ampfing, Gabriele Mini' a fait preuve d'une extraordinaire régularité dans le groupe de tête de la catégorie OK-Junior. Toujours présent dans le top 5, le plus souvent parmi les trois premiers, le pilote Parolin Racing Kart a réussi de très belles performances jusqu'en finale. Il était encore en embuscade en 4e position en vue de l'arrivée, quand un problème mécanique a contrarié ses projets.

 

KSP_235_5554.JPG 

Face à des adversaires expérimentés et habitués aux spécificités du circuit allemand d'Ampfing, Gabriele Mini' a démontré la valeur de son matériel Parolin/Parilla sur un nouveau terrain.


« Nous sommes très contents d'avoir pu démontrer rapidement un très bon niveau de performance à Ampfing », déclarait Marco Parolin. « Les spécialistes du Championnat d'Allemagne ne s'attendaient pas à nous voir en aussi bonne posture sur un tracé aussi particulier. Déjà très rapide pendant les essais libres, Gabriele a confirmé en signant le 5e temps des chronos face à plus de 80 pilotes. Il a signé deux meilleurs tours dans les manches, remporté une victoire, et il était en train de remplir sa mission en finale quand il a rencontré des soucis avec sa bougie. C'est vraiment dommage, car nous aurions pu conserver l'avantage au classement provisoire du Championnat d'Europe. Cependant, la situation est loin d'être négative pour nous, puisque Gabriele pointe en 2e position avant la dernière épreuve. Malgré ce contretemps, nous sommes fiers de pouvoir démontrer la valeur des châssis Parolin au plus haut niveau de la compétition, quelles que soient les conditions de course. »


Gabriele Mini' a tout de suite pu exploiter le potentiel de son matériel à Ampfing. Il a commencé par réaliser le 5e temps lors des essais qualificatifs, avant de pointer constamment dans le top 3 des manches. Il obtenait une victoire dans la dernière manche dimanche matin et totalisait deux meilleurs tours en course. Selon sa stratégie habituelle, Gabriele réservait son effort pour la finale. Parti de la 5e place, il était à portée du top 3 quand une bougie défectueuse l'a contraint à céder du terrain. Un rapide calcul montre qu'il était en mesure de conserver la tête du Championnat d'Europe sans ce petit incident. La bonne nouvelle reste que Parolin et Mini' sont compétitifs en toute occasion et qu'ils arriveront plus motivés que jamais lors de l'épreuve de clôture européenne, en France, sur le circuit d'Essay au début du mois d'août.

Gli ultimi comunicati PAROLIN RACING KART

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner