Versão Português English version Version française

COMUNICATI

SODI RACING TEAM - Comunicato n°47

04/08/10 Nouvelle “razzia Sodi” aux Championnats de France 2010 !
SODI RACING TEAM - Grand Prix Open Karting - Lyon

KSP_22_3540.jpg

 

Avec six podiums dont quatre victoires via quatre pilotes différents (!), Sodi a été à nouveau la marque la plus en vue à Lyon, lors du 3e meeting des GPO. Dans la fournaise ambiante, les châssis français ont affiché un très haut niveau de compétitivité, en KF comme en KZ. Alors que le cap de la mi-saison vient d'être dépassé, Anthony Abbasse (KZ2) et Pierre Gasly (KF3) caracolent en tête de leur Championnat de France respectif, avec Pierre Ragues et Charles Leclerc - tous deux sur Sodi également - à leur poursuite. Un constat qui vaut aussi pour les Championnats Constructeurs, menés de main de maître par Sodi dans ces deux catégories.

 

KSP_26_2068.jpgPerformants sur de courts "runs" pour aller chercher une pole position et constants sur la durée d'une finale, les châssis Sodi ST30 et ST32 ont permis à leurs pilotes de réaliser des prouesses sur un tracé lyonnais qui offrait des conditions d'adhérence optimum, surtout en cette période estivale. "Cela ne fait pas longtemps que je roule aux couleurs Sodi et je ne cesse d'en tirer des avantages", précisait le Monégasque Charles Leclerc, vainqueur de la finale KF3 du samedi. "J'aime beaucoup le comportement du châssis, il met vraiment le pilote en confiance. En deux GPO avec Sodi, je suis déjà monté deux fois sur la plus haute marche du podium et je suis remonté en 2e position au Championnat. C'est une grande satisfaction, d'autant que c'est mon équipier Pierre Gasly, plus expérimenté que moi, qui me devance".

 

En effet, Gasly continue de régner en maître dans cette catégorie des GPO. Tout auréolé de son titre de vice Champion d'Europe KF3, il a assuré le doublé Sodi-Parilla le premier jour, puis il a passé la vitesse supérieure le dimanche, où il a gagné la finale avec une confortable avance de près de trois secondes...

 

La marque Sodi a aussi réussi un fantastique tir groupé en KZ2, avec trois châssis dans les quatre premiers le samedi, puis trois châssis dans les cinq premiers le lendemain. Quant aux artisans des deux victoires, ils se nomment Anthony Abbasse et Pierre Ragues, lequel mène un double programme kart-auto. "Si je continue en kart, c'est parce que j'y prends énormément de plaisir. Et c'est encore plus vrai avec le châssis Sodi qui est d'une formidable efficacité. Je suis super heureux qu'il m'ait permis de renouer avec la victoire dans une série si relevée que les GPO Karting", soulignait Pierre.

 

Le dimanche, Anthony Abbasse n'a jamais quitté la première place, au warm-up, aux chronos, en pré-finale et en finale, avec le meilleur tour en course à chaque fois. Anthony était aux anges: "Déjà, j'étais satisfait d'avoir pu remonter de la 23e à la 4e place le premier jour après l'accrochage survenu en pré-finale. Le lendemain, mon ensemble Sodi-TM était toujours aussi rapide. Le châssis fut constant du premier au dernier tour, tout en préservant les pneumatiques en très bon état".

 

Le mot de la fin était pour Nicola De Cola, le team manager du Sodi Racing Team... "Des week-ends comme celui-ci, on en redemande ! D'une manière générale, le mois de juillet a été excellent. La marque Sodi n'a pas seulement brillé sur le plan international avec le titre de Vice-Champion d'Europe de Pierre Gasly et les performances d'Alex Baron en Championnat du Monde M18, mais aussi partout dans les régions et au niveau national avec, par exemple, le titre de Champion de France Minime de Jérémy Demarque avec un Sodi MC5, tout juste une semaine avant Lyon".

 

KSP_28_1766.jpg

Gli ultimi comunicati SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner