Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Julie TONELLI - Comunicato n°147

02/11/12 GPO : les lauriers sont coupés à Laval
Julie TONELLI - Grand Prix Open Karting - Laval

La saison des GPO s'est achevée sur le circuit de Laval par l'attribution tant attendue des titres nationaux. Gabriel Aubry en KF3 et Paul Boutonnet en KF2 ont été couronnés Champions de France 2012 en portant les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, Charles Fiault devenant le vice-Champion de la KZ2. La Fondation tient à remercier tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien au long des 5 GPO de l'année.

 

Jules-Bollier-KF3.jpg

 

C'est Jules Bollier (Kosmic/Parilla) qui a connu le plus de réussite en Mayenne le week-end dernier en remportant 3 des 4 courses, dont les deux finales, et il aurait sans doute pu faire carton plein sans un accrochage qui a décimé les pilotes de tête au départ de la préfinale 1. Sa prestation lavalloise lui offre une belle 2ème place au Championnat. Gabriel Aubry (Birel/TM) avait le titre comme priorité pour ce dernier GPO dont les points comptaient double. Il a mené sa mission à bien tout en prouvant son talent lors de la finale 2 au cours d'une belle remontée jusqu'en 2ème position. Le voilà Champion de France. François Bécamel (Kosmic/Parilla) complète le podium du Championnat grâce à ses 2èmes places samedi, faisant suite à des prestations convaincantes au GPO d'Essay. Par contre, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) n'a pas été à la fête. Retardé par plusieurs incidents en piste, il n'a pas pu défendre ses chances comme il l'espérait. Jérémy Demarque (Sodi/Parilla) termine en beauté par un podium final dimanche et un top 10 au classement général.
Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla) a enchaîné les mauvais coups du sort, Maxime Naud (Sodi/Parilla) a réussi une remontée de 13 places dans la dernière finale, Paul Guiod (Merlin/TM) est rentré dans le top 10 avec sa 9ème position samedi. Pendant ce temps, Gabin Leuillet (Birel/TM) poursuivait sans pression sa découverte de la KF3 en sortant de la catégorie Cadet.

 

Podium-KF2-Laval.jpg

 

En KF2, les 7 premiers classés au Championnat de France portent les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance. La course au titre a été incertaine jusqu'au bout et la pénalité de Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) au départ de la finale 2 a sans doute été décisive, en même temps que le retour en 2ème place de Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) qui coiffait ainsi la couronne nationale. Auteur d'une belle prestation, Belmaaziz devient tout de même vice-Champion de France devant Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) pas gâté par la réussite ce week-end. Nicolas Gonzalès (DR/Vortex) s'est encore révélé le meilleur performer de la catégorie, toujours pointé dans le top 3 et vainqueur des deux courses dimanche. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) a connu trop de contretemps pour pouvoir se battre comme il le souhaitait ; il termine en 4ème position du Championnat, ce qui ne correspond pas à ses ambitions. Ma,que de réussite également du côté de Victor Compère (Kosmic/Parilla) que l'on n'a pas vu à son rang habituel. Hubert Petit (Sodi/Parilla) s'est souvent battu dans le top 5, tandis que Benoit Philips (Kosmic/Vortex) rentrait dans le top 10 en fin de meeting. Venu soutenir son équipe, Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) n'a pas manqué son retour en GPO avec une belle victoire samedi et un podium possible dimanche. Enfin, Julien Lefort (Energy/Parilla), 8ème samedi et 13ème dimanche fait partie du top 15 de l'année.

 

Charles-Fiault-KZ2.jpg

 

Charles Fiault (Sodi/Maxter) se battait sur ses terres pour le titre KZ2, mais il est tombé sur un adversaire coriace. Second dans les deux finales, c'est aussi sa place au classement du Championnat de France. Pour son deuxième GPO, Amos Méchoulam (DR/TM) a tenu sa place derrière les habitués du podium, malgré son peu d'expérience à ce niveau.

 

Pilotes_Julie_GPO_Laval_2012.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner