Versão Português English version Version française

COMUNICATI

FFSA Academy - Comunicato n°40

20/05/19 F4 Academy: Hadrien David maître du jeu sous la pluie à Pau
FFSA Academy - Championnat de France - Pau Ville

La Course 3 du Championnat de France F4 à Pau s'est jouée dès le départ, après l'excellent envol du Français Hadrien David, qui est allé s'imposer en solitaire sur une piste détrempée.

 

KSP_026_1662.JPG 

Parti de la pole position, le Sud-Africain Stuart White s'est ensuite incliné face au Réunionnais Reshad De Gerus, lequel a repris quelques points sur le leader du Championnat Hadrien David. Dans la cité paloise, cette série très internationale gérée par la FFSA Academy a confirmé son haut niveau de compétition pour les jeunes espoirs du sport automobile.


Retour de la pluie pour la Course 3

Après avoir pu disputer les deux courses du samedi sur le sec, les 19 pilotes engagés en 2019 ont retrouvé la pluie, avec laquelle ils ont déjà dû composer le vendredi à l'occasion de la séance de qualification. "Les voitures étaient prêtes pour la course et chaussés de pneus slicks, lorsqu'une averse a soudainement modifié les conditions de piste," a commenté Hadrien David. "L'équipe de la FFSA Academy s'est empressée d'installer des pneus pluie sur nos F4, mais j'avoue que ce fut une nouvelle remise en cause. C'était la première fois que nous prenions un départ avec ce tracé humide et il fallait oublier les repères de la veille. J'étais en première ligne avec Stuart White en pole position et je savais qu'il serait très difficile de le doubler durant la course s'il prenait le meilleur départ. Je me suis vraiment concentré pour ne pas faire patiner les roues et j'ai réussi à virer en tête après le premier virage. Ensuite, j'ai attaqué au maximum, tout en faisant attention d'éviter de partir à la faute. Quand j'ai vu que j'avais vraiment beaucoup d'avance, j'ai pu assurer lors des derniers tours."


Mano à mano pour les 3e et 5e places

Derrière, Reshad De Gerus est parvenu à prendre le meilleur sur Stuart White dès le début de course. Même si David a réussi à creuser l'écart en début de course, le jeune Réunionnais n'a jamais cessé d'attaquer, comme l'atteste son meilleur du tour obtenu en toute fin de parcours. "Je gagne la Course 1, j'ai marqué des points importants dans la suivante et je termine 2e de la Course 3. Au final, c'est une bonne opération pour moi dans ce Championnat de France F4," avouait Reshad.
Derrière, Enzo Valente s'est montré légèrement plus rapide que Stuart White, mais n'a jamais pu prendre l'avantage sur le Sud-Africain qui complétait le podium dominical. Un autre coude à coude a eu lieu pour la cinquième place entre le Belge Sten Van der Henst, auteur d'un départ magistral depuis la 11e position, et Jules Mettetal, le vainqueur du Volant Winfield. Durant de nombreux tours, Mettetal a mis la pression sur le Belge pour tenter de surprendre son rival, en vain. Avec cette 5e position, Van der Henst en a profité pour décrocher son meilleur résultat depuis le début de la saison.


Si Gillian Henrion se classait 7e, Victor Bernier a sauvé son week-end difficile par la victoire en Junior. "Tout a commencé par une mauvaise qualification le vendredi. Puis, j'ai involontairement été impliqué dans l'accrochage de la Course 1, où j'ai reçu un sévère retour de volant. J'ai dû prendre part aux deux courses suivantes avec une entorse au poignet ! Dans ces conditions, j'étais plutôt satisfait de cette 8e place et de ce nouveau succès en Junior, mais cela reste évidemment loin de mes objectifs cette saison. J'espère que la prochaine course à Spa Francorchamps en juin me permettra de me rapprocher des avant-postes."
Ugo Gazil et Valdemar Eriksen ont complété le top-10 du jour. Déception en revanche pour Evan Spenle. Bien parti et 4e au premier tour, il était gêné par un autre concurrent et partait à la faute sur la piste glissante.
Après deux meetings, Isack Hadjar reste leader du classement Junior devant Victor Bernier et Paul-Adrien Pallot.


Classement provisoire du Championnat de France F4 après deux meetings

1- Hadrien David (FRA) - 106 pts
2- Reshad De Gerus (FRA) - 92 pts
3- Enzo Valente (FRA) - 61 pts
4- Stuart White (ZAF) - 58 Pts
5- Gilian Henrion (FRA) - 50 pts
6- Nicky Hays (USA) - 33 pts
7- Isack Hadjar (FRA) - 20 pts
8- Valdemar Eriksen (DNK) - 19 pts
8- Ugo Gazil (FRA) - 19 pts
10- Jules Mettetal (FRA) - 18 pts
11- Evan Spenle (FRA) - 16 pts
11- Mathis Poulet (FRA) - 16 pts
13- Sten Van der Henst (BEL) - 11 pts
14- Victor Bernier (FRA) - 10 pts
15- Mikkel Grundtvig (DNK) - 4 pts
16- Bryson Lew (USA) - 0 pt
17- Paul-Adrien Pallot (FRA) - 0 pt
18- Simon Ohlin (SWE) - 0 pt
19- Pierre-François Duriani (FRA) - 0 pt

I corsi associati

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner