Versão Português English version Version française

COMUNICATI

GPO Karting - Comunicato n°19

28/07/10 Epreuve centrale à Lyon
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Lyon

GPO_LYON_2009.jpg

 

C'est à double titre que le troisième rendez-vous des GPO 2010 à Lyon peut être considéré comme le point central de la saison du Championnat de France de Karting. D'abord parce c'est la 3ème des cinq épreuves du calendrier, celle où les positions prennent un tournant majeur dans la course aux titres et ensuite parce que le circuit de Saint Laurent de Mure est le plus central de l'année, idéalement situé entre Nord et Sud. On devrait y assister à un mélange détonnant de confirmations et de revanches sous des températures enfin estivales. Les pilotes nationaux X30 et X30 Gentleman disputeront quand à eux leur première Coupe de France dans ce cadre prestigieux.

 

Dominateur jusqu'ici en KF3, Pierre Gasly (Sodi/Parilla) devra surveiller la montée en puissance de pilotes comme Léo Roussel et Charles Leclerc, tous deux sur Sodi/Parilla, mais aussi le retour attendu d'Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), auréolé de sa récente victoire dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Un second groupe rassemble les espoirs de la catgéorie avec Rémy Deguffroy et Simon Tirman (Tony Kart/Vortex), Nolan Matione (Intrepid/TM), Valentin Moineault (Merlin/Parilla) ou encore Pierre-Louis Lobet (CRG/Maxter). Les féminines seront au nombre de 6, ce qui constitue un record ! Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex), Ingrid Girard (Intrepid/Vortex), Hannah Pym (Intrepid/TM), Erine Ferrari (Tony Kart/Vortex), Cécile Martini (Sodi/Parilla) et Marie Denis (CRG/Maxter).

 

CLEMENT-BLUY-KF2.jpgPlus disputée que jamais, la KF2 présente une bonne demi-douzaine de pilotes en lutte pour le titre. Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) mène la danse devant Vincent Fraïsse (Intrepid/TM), actuellement classé 6ème du Championnat du Monde M18 de la CIK. Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) et Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) sont tout proches, tandis que le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) et Alex Baron (Sodi/Parilla) ne sont pas distancés. Pascal Belmaaziz, très malchanceux lors des deux premières courses revient à Lyon avec un nouveau team sur un ensemble DR/Parilla. Il aura d'ailleurs pour équipier un pilote de renom, Julien Poncelet, double Champion d'Europe ICA et FA en 1998 et 1999.

 

Si la catégorie KZ2 a été dominée jusqu'ici par un Anthony Abbasse (Sodi/TM) difficile à battre, la concurrence trépigne dans son sillage et fera tout pour interrompre sa série gagnante. On peut compter sur la motivation de Yan Pesce (Energy/TM), Emilien Grosso (Intrepid/TM), Pierre Ragues (Sodi/TM), Yannick Savard (CRG/Maxter) pour ne pas faciliter la tâche du vice-Champion sortant. Il y aura aussi de la revanche dans l'air du côté de Pierre-Etienne Chaumat (Intrepid/TM) ou Mathias Gallepe (Sodi/Maxter).

 

La lutte fait rage également entre les différents constructeurs impliqué dans leur propre Championnat. Pour l'instant Sodi tient la corde en KF3 et KZ2, menant ainsi le classement cumulé du Champion de Champions, alors que Tony Kart arrive en tête de la catégorie KF2.

 

Au moins 75 pilotes vont s'affronter en X30 pour leur première Coupe de France, alors que la fréquentation est plus mesurée pour les X30 Gentleman, âgés de plus de 32 ans. C'est néanmoins presque une centaine de concurrents qui vont animer le GPO de Lyon dans cette catégorie économique et simple d'accès qui a le vent en poupe en France. Tous équipés de la même mécanique Parilla, ils sont prêts à en découdre dans des courses qui s'annoncent particulièrement spectaculaires.

 

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire du GPO de Lyon - Saint Laurent de Mure un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sports mécaniques.

Gli ultimi comunicati GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner