Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Dorian BOCCOLACCI - Comunicato n°41

18/01/18 Boccolacci brise la glace à l’Andros
Dorian BOCCOLACCI

Alors qu'il se tient prêt à relever un nouveau challenge en GP3 Series, le jeune espoir français Dorian Boccolacci a révélé une autre facette de son talent lors du Trophée Andros à Isola 2000. Invité de dernière minute, il n'a pas été long à comprendre les règles de la compétition sur glace en dominant nettement sa catégorie le 2e jour pour terminer sur la plus haute marche du podium.

 

tae-400.JPG 

Ce compétiteur-né remplaçait au pied levé le pilote de la voiture n°5 aux couleurs de SPI Logistic dans le cadre de l'Enedis Trophée Andros Électrique. Cette série monotype initiée il y a plus de 10 ans a couronné de grands champions comme Loïc Duval, Romain Grosjean, Stépahne Ortelli, Simon Pagenaud, Nicolas Prost ou Benoit Tréluyer avant de devenir aujourd'hui un véritable vivier de jeunes talents.


L'Andros car 04 a bien évolué depuis les origines de ce trophée. C'est désormais une véritable voiture de course deux roues motrices à propulsion arrière capable d'atteindre 160 km/h sur la glace avec ses pneus cloutés. La compétition confronte des spécialistes habitués de la glisse comme Christophe Ferrier, quatre fois vainqueur, Aurélien Panis, le leader actuel ou son second Vincent Beltoise. Le double champion d'Allemagne DTM et pilote en championnat du Monde FIA de Rallycross Timo Scheider participait également à l'épreuve pour la première fois.


Avec pour seule expérience quelques entraînements hivernaux en Finlande les années passées, Dorian abordait ce nouveau défi avec son aisance habituelle. Il progressait très rapidement sur les 800 m du tracé de haute altitude des Alpes Maritimes et rentrait déjà dans le top 4 de la course 1, vendredi 12 janvier. Confiant après sa phase de découverte, il passait à la vitesse supérieure le lendemain. Il prenait déjà l'avantage dans les séances qualificatives en signant par deux fois le meilleur temps. Il continuait à sortir le grand jeu dans la course 2 et ne laissait aucun de ses adversaires lui contester la 1re place. Il remportait une incroyable victoire avec une avance de plus de 6'' sur Vincent Beltoise.


« J'ai vécu une très belle expérience en propulsion électrique sur la glace », confiait Dorian. « Ce n'est pas un terrain que je connaissais en arrivant, mais j'ai toujours eu de bonnes sensations en glisse. Je suis très content d'avoir pu montrer que je savais m'adapter très rapidement à ces conditions extrêmes et j'ai pris beaucoup de plaisir sur la glace. Gagner devant les meilleurs spécialistes de la discipline dès ma première participation m'a procuré beaucoup de satisfaction. C'est un bon signe pour la saison importante que je souhaite aborder en GP3 Series avec un moral de vainqueur. »

 

 

© Photos Trophée Andros - B. BADE 

Gli ultimi comunicati Dorian BOCCOLACCI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner