Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Birel ART srl - Comunicato n°32

19/06/18 Birel ART dans le peloton de tête avec Coluccio et Kremers
Birel ART srl - European Championship - Ampfing

La manche allemande du Championnat d'Europe OK s'est terminée par un excellent résultat d'ensemble pour la marque Birel ART. A Ampfing, au coeur de la Bavière, la compétitivité affichée par son Racing Team a permis à Luigi Coluccio et Marijn Kremers d'intégrer le top-10 de la finale, avec une sixième place acquise avec panache par Coluccio.

 

KSP_000_2995.JPG 

Top-6 pour Coluccio en OK

A peine descendu de la première marche du podium, acquise lors de sa participation au Championnat d'Italie à Sarno, Luigi Coluccio a enfin décroché le résultat qu'il attendait. "Je n'ai vraiment pas eu beaucoup de chance lors des deux précédentes finales à l'occasion des manches du Championnat d'Europe OK en Italie et en Angleterre," a commenté l'Italien, auteur d'un brillant sans-faute à Ampfing. "En partant 11e, c'est une belle satisfaction de terminer 6e sur ce circuit difficile et sinueux, tout en ayant roulé dans le même dixième que les premiers."


Marijn Kremers a été l'un des autres témoins de la redoutable efficacité du châssis Birel ART 2018. Le Néerlandais n'a jamais quitté le groupe de tête pendant le week-end. "Nous avons vraiment été rapide en Allemagne. Nous avons défini un bon set-up pour la finale et j'ai pu garder une vitesse élevée tout au long des 26 tours. Il y a eu de gros duels dans le peloton et j'ai réussi à franchir l'arrivée en 8e position," indiquait Marijn.


Entrée en matière pleine de promesses pour Fraisse

Alors qu'il vient seulement de rejoindre le team Birel ART pour une collaboration qui s'annonce fructueuse, le Français Vincent Fraisse est parvenu à se qualifier pour la finale. "Ce n'est jamais facile de prendre ses marques dans une nouvelle structure, mais j'ai pu monter en puissance au fil du meeting. C'est un honneur de travailler avec un team manager comme Davide Forè, quintuple champion du Monde, qui insuffle une dynamique positive à toute l'équipe. Pour ma part, j'ai terminé mes manches par une excellente 3e place. Un accrochage en début de finale m'a empêché de faire mieux que 27e, mais c'est prometteur."


L'analyse du team manager de Birel ART

"Ampfing nous a apporté beaucoup de satisfactions et il faut féliciter l'équipe pour le travail accompli et son savoir-faire," a commenté Davide Forè. "Dès que nous avons posé le matériel par terre, plusieurs de nos pilotes ont fait partie des plus rapides et cela s'est vérifié en course. Depuis le début des championnats d'Europe OK et OK-Junior, nous avons rencontré trois types de circuits très différents à Sarno, PF International et Ampfing. A chaque fois, le châssis s'est montré efficace."

 

"Des pilotes comme Valentino Fritsch en OK ou Lorenzo Ressico D'Aloisio méritaient d'aller en finale sans des pénalités pour le spoiler. Le Canadien Thomas Nepveu était capable d'obtenir un bien meilleur résultat s'il avait réalisé un meilleur chrono, comme l'atteste son top-10 dans une manche. Mais au final, Luigi Coluccio, Marijn Kremers et Vincent Fraisse ont effectué du bon travail, le résultat est là. Le team Birel ART a été le meilleur représentant de la marque TM en OK. Je vais continuer à pousser toute l'équipe, le motoriste et les pilotes pour améliorer encore tout ce qui doit l'être !"

Gli ultimi comunicati Birel ART srl

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner