Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ROSBERG Racing - Comunicato n°13

26/02/19 Antonelli prend la tête, Barnard confirme
ROSBERG Racing - WSK - Super Master Series - Lonato

Disputée sur le même circuit de Lonato que la Winter Cup organisée la semaine précédente, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a validé les directions prises par la Rosberg Racing Academy, en permettant à ses pilotes de se battre au sommet de la hiérarchie. Des trois ensembles KR-IAME aux couleurs Ravenol, c'est celui de Taylor Barnard qui a décroché le meilleur résultat en se classant 4e en OK. Malgré un problème technique qui l'a probablement privé de la victoire en Junior, Andrea Kimi Antonelli occupe la tête du classement dans cette série très relevée.

 

KSP_301_4044.JPG 

Progression constante

La préparation des grands Championnats FIA Karting se poursuit du côté de la Rosberg Racing Academy, dont le côté formateur se confirme à chaque nouvel événement international. "Avec Nico Rosberg, nous sommes fiers de l'effectif qui compose l'académie cette saison," a déclaré le team manager Dino Chiesa de Kart Republic. "Nous sommes conscients que notre challenge 2019 n'a rien de facile. Le Britannique Taylor Barnard possède un potentiel important, mais il faut rappeler qu'il n'a qu'une saison complète au plus haut niveau en OK-Junior comme expérience et qu'il vient de débuter en OK."

 

KSP_206_0949.JPG 

"Le Chinois Cenyu Han est dans le même cas et nous sommes en train de mettre beaucoup de choses en place pour lui permettre de se rapprocher des meilleurs prochainement. En OK-Junior, Andrea Kimi Antonelli est déjà dans une bonne dynamique, mais il n'était encore qu'en 60 Mini il y a quelques mois."


Antonelli parti pour gagner

Dans le nord de l'Italie, et par une météo très agréable durant toute la compétition, Antonelli s'est encore montré impressionnant lors des qualifications, puis en préfinale où il s'est imposé avec brio. Le début de la finale donnait le ton, avec un Antonelli leader dès le premier tour et capable de faire la différence grâce à des performances significatives au milieu d'une concurrence féroce. Hélas, peu avant la mi-course, il était contraint de rentrer au parc fermé en raison de la rupture de la fixation du pare-chocs arrière. Si la victoire s'est envolée, le jeune Italien a fait émerger les couleurs Ravenol à la première place du classement général à mi-parcours.

 

KSP_205_3487.JPG 

Barnard parmi les plus rapides

En OK, Cenyu Han pensait avoir assuré sa qualification dans sa préfinale après une progression remarquée, mais une pénalité pour une mauvaise position de carénage avant venait anéantir ses espoirs. Son équipier Taylor Barnard était en position de monter sur le podium. En effet, le Britannique a terminé ses manches aux 4e, 2e, 3e et 2e places, puis sa préfinale en 2e position. Poussé hors trajectoire au départ, il ne bouclait le premier tour qu'en 12e position ! Sa grande compétitivité lui permettait de revenir 4e, mais avec le regret d'avoir manqué un meilleur résultat, comme l'a démontré son deuxième meilleur temps en course.

Gli ultimi comunicati ROSBERG Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner