Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ROSBERG Racing - Comunicato n°14

12/03/19 Antonelli impressionne avec la Rosberg Racing Academy
ROSBERG Racing - WSK - Super Master Series - La Conca

La montée en puissance des jeunes pilotes de la Rosberg Racing Academy se confirme à chaque course. En plus d'assurer une parfaite préparation pour le prochain Championnat d'Europe FIA Karting à venir, la performance et la victoire sont au rendez-vous. Lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series à Muro Leccese (sud de l'Italie), Andrea Kimi Antonelli a remporté un nouveau et magnifique succès en OK-Junior avec son KR-IAME aux couleurs de Ravenol. En OK, Taylor Barnard reste un habitué du top-5...

 

KSP_301_3702.JPG 

Le travail continue de payer pour Antonelli

Etoile montante du karting international, Andrea Kimi Antonelli continue de s'épanouir au sein de la Rosberg Racing Academy. Avec la structure Kart Republic, le jeune italien a trouvé l'environnement idéal pour poursuivre son apprentissage du haut niveau.
Sur le circuit de La Conca réputé pour son son tracé exigeant et son bitume offrant un grip très élevé, Andrea Kimi Antonelli a impressionné les plus fins connaisseurs. Deuxième des chronos et des manches, il s'est permis de gagner trois de ses quatre courses en qualification, en réalisant à chaque fois le meilleur tour. De nouveau deuxième de sa préfinale, il a réussi un fabuleux début de course en gagnant trois places en six petits tours lors de la finale ! Une fois en tête, le déterminé italien a enchaîné des temps aussi réguliers que rapides pour ne plus être inquiété.
Alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve à disputer dans la WSK Super Master Series, Andrea Kimi Antonelli a consolidé sa première place au classement général grâce à cette victoire.

 

KSP_205_2588.JPG 

Barnard encore très compétitif

En OK, la catégorie reine du meeting, Taylor Barnard a effectué un parcours proche de celui d'Antonelli, avec un 2e temps aux chronos et une omniprésence aux avant-postes dans les manches de qualification: 2e, 1er et 3e ! Il se montrait le plus rapide dans sa préfinale bouclées en 2e position, mais faisait les frais d'un départ houleux en finale. Le Britannique chutait immédiatement en 9e position, perdant d'entrée toutes chances de victoire.
Pas décidé à baisser les bras pour autant, Taylor Barnard remontait en 4e position. Barnard en a profité pour revenir à la 3e place du classement provisoire de la WSK Super Master Series.
Dans le peloton, son équipier Cenyu Han a gagné 5 places pour se classer 28e de la finale, après un meeting où la chance n'a pas toujours été du côté du prometteur pilote chinois.


Le mot de la fin pour Dino Chiesa

"Je pense que Taylor Barnard avait vraiment le potentiel pour gagner, mais le départ de la finale lui a été fatal," constatait le team manager de la Rosberg Racing Academy. "Le 15e temps aux chronos montre que Cenyu Han est de plus en plus rapide. Hélas ,ses adversaires n'ont pas été tendres avec lui dans les manches de qualification et sa progression en a été affectée par la suite. Quant à Andrea Kimi Antonelli, il a fait le job avec déjà beaucoup de maturité pour son jeune âge. C'est un excellent élément pour la Rosberg Racing Academy et ses principaux partenaires, Ravenol et Kart Republic."

Gli ultimi comunicati ROSBERG Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner