Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Beitske VISSER - Press release n°5

08/06/10 WSK Euro Series: Vice Championne 2010 !
Beitske VISSER - WSK - Euro Series - Sarno

Beitske-Casque.jpg

 

Pour sa première participation à la WSK Euro Series, Beitske Visser a réalisé une très grande performance en terminant 2e dans une compétition de karting qui ressemble à s'y méprendre à un Championnat d'Europe. Une fille à ce niveau dans la catégorie KZ2, c'est du jamais vu !

 

Le premier week-end de juin, Beitske Visser a retrouvé le circuit italien de Sarno, qu'elle avait eu l'occasion de visiter lors du Championnat d'Europe KZ2 en avril. "Lorsqu'on revient sur une piste que l'on connaît, on a toujours envie de se montrer encore plus performante", déclarait la jeune hollandaise. "Pour ma part, mon objectif lors de ce final de la WSK Euro Series était clair: gagner ! Je sais que j'en ai le potentiel, même si je dois affronter des pilotes plus expérimentés".


Ses paroles en témoignent, Beitske possède une détermination propre aux grandes championnes. Très impliquée dans la discipline qui l'a vue se révéler, elle effectue un bon travail de préparation avec l'équipe Intrepid Kart et son motoriste Tec-Sav en vue de la course. Aux essais chronométrés, Beitske réalise le meilleur temps de son groupe en KZ2, dans le même dixième que son illustre équipier Lammers qui évolue quant à lui en KZ1.


Parfaitement concentrée sur son sujet, elle confirme son talent en remportant les deux manches de sa catégorie. Toutefois, elle n'est pas pleinement satisfaite, car elle a souvent ressenti la pression de ses adversaires dans le peloton. "Quand je roule, je recherche la perfection et je sentais qu'il était possible d'améliorer le matériel. En karting, tu es constamment dans une position instable, qui peut basculer d'un moment à l'autre".


Beitske.jpgBeitske ne croît pas si bien dire et la journée de dimanche ne va hélas pas lui sourire. "En pré-finale, j'ai réalisé un bon début de course, mais il m'est arrivée de buter sur des pilotes KZ1 et de perdre du temps derrière eux, puisque la WSK a cette particularité de faire courir ensemble les concurrents des deux catégories. Mon rival De Conto a ainsi pu me rattraper. Toutefois, j'avais confiance dans mes capacités à pouvoir rester devant lui".


Beitske Visser est la plus rapide en piste en KZ2, mais son adversaire va littéralement forcer le passage pour passer, l'obligeant à se contenter de la 2e place lors de ce premier round. Pour la Hollandaise, la finale doit sonner l'heure de la revanche. Mais cette fois, un autre concurrent l'envoie hors piste suite à une manœuvre de dépassement hasardeuse. A l'arrivée, Beitske a du mal à masquer sa déception, d'autant qu'aucune pénalité n'a été distribuée. "Je sauve ma 2e place dans la WSK Euro Series, ce qui était le plus important, mais je suis déçue de remettre mes objectifs de victoire à plus tard, alors que celle-ci était proche". Nul doute que c'est encore plus déterminée que Beitske se rendra en France à la fin du mois de juin pour la dernière épreuve du Championnat d'Europe.

 

Beitske-Action.jpg

Latest Beitske VISSER press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners