Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

ENERGY Corse - Press release n°66

12/02/19 Une équipe renforcée et pleine d’énergie pour débuter 2019
ENERGY Corse - WSK - Super Master Series - Adria

Plus que jamais, Energy Corse va justifier son statut d'équipe de référence au plus niveau du karting international, en proposant un programme de courses étoffée et une "line-up" de pilotes de talent dans les principales catégories. La formation des plus jeunes, comme la conquête des podiums, seront toujours à l'ordre du jour pour l'équipe dirigée par Mick Panigada.

 

KSP_503_3232.JPG 

La WSK Champions Cup en guise de lancement

Plusieurs des pilotes annoncés pour 2019 étaient à pied d'oeuvre dès la fin du mois de janvier sur le circuit d'Adria pour la première grande épreuve de la saison, la WSK Champions Cup, avec déjà un très beau plateau en 60 Mini, ainsi que de nombreux engagés en OK-Junior. "Depuis notre dernière course en 2018, nous ne sommes pas restés inactifs," précise Mick Panigada. "Nous avons poursuivi le développement du matériel, tout en solidifiant des accords avec nos partenaires et nos motoristes. Les courses vont s'enchaîner à un rythme soutenu et il était important d'être prêt dès la Champions Cup."


Avec plusieurs pilotes qualifiés parmi les 34 finalistes, le team Energy Corse n'a pas raté son entrée en matière et a déjà fêté deux premiers top-10 en 60 Mini, avec la 7e place du Russe Dmitriy Matveev et la 9e du Jamaïcain Alex Powell, par ailleurs vainqueur de plusieurs manches.
Les pilotes Russes ont décidément montré qu'ils ne manquaient pas de qualité, en se faisant remarquer en OK-Junior. En finale, Roman Shaparov a opéré une remontée de 13 places pour couper l'arrivée 18e, deux positions devant son équipier néerlandais Robert De Haan. Ce dernier a été pénalisé pour le spoiler, tout comme Maksim Soldatov (25e), qui s'était brillamment classé 6e de sa préfinale. Récent vainqueur de la Rotax Max Grand Finals au Brésil, De Haan méritait mieux, après avoir terminé les manches en 7e position.

 

KSP_338_5914.JPG 

De Haan: Du Mondial Rotax au podium avec Energy

L'équipe Energy Corse est restée sur le circuit d'Adria pour la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series, organisée juste une semaine plus tard. La pluie était bien présente durant une grosse partie du meeting, mais la piste sèche était de retour pour les finales. En 60 Mini, le classement final n'a pas vraiment reflété les performances des pilotes du team qui partaient plein d'optimisme après la préfinale A. Dans celle-ci en effet, 5 châssis Energy se sont placés dans le top-10, avec les trois premières places pour Kirill Kutskov (leader après les manches), Alex Powell et Dmitriy Matveev ! Finalement, la meilleure place revenait ensuite à Alex Powell, 4e de la finale. Vladimi Verkholantsev (RUS), Yaroslav Trukhin (RUS), Marcus Saeter (NOR, Revolution Motorsport) et German Foteev (RUS) se sont également mis en valeur. Classé 3e de la Finale B à la Champions Cup, Foteev est revenu 11e la semaine suivante, cette fois dans la Finale A.


En OK-Junior, Robert De Haan a confirmé tout son talent en montant sur la 2e marche du podium et en se battant tout le week-end aux avant-postes. L'association De Haan-Energy a déjà fait des étincelles ! Quant à Maksim Soldatov et Roman Shaparov, ils ont encore gagné leur place pour la finale au volant de leur Energy Corse-TM Racing. C'est prometteur...

 

KSP_501_2823.JPG 

Top-3 pour Powell et Johnson

Les châssis bleu, rouge et blanc s'expriment sur les circuits du monde entier, à l'image des excellents résultats obtenus par le AKT Energy Racing Team aux Etats-Unis. A la SKUSA Winter Series, Alex Powell s'est classé 2e de la Course 1 en Mini Swift lors de la première épreuve à Miami, où s'est également déroulée l'ouverture de la Florida Winter Tour. Nikita Johnson y a pris la 3e place en Mini Rok.


"Nous sommes heureux d'avoir dans notre équipe des pilotes motivés, avec un potentiel élevé," poursuit Mick Panigada. "A Adria, notre effectif n'était pas encore au complet, puisque d'autres pilotes vont très bientôt nous rejoindre. Lorsque les KZ2 entreront en piste, nous pourrons aussi compter sur deux pilotes Suédois très déterminés, Emil Skaras et Isak Sijokvist, tandis que deux Australiens intègreront le team Energy Corse pour les meetings internationaux FIA Karting."


Quant au programme 2019 d'Energy Corse, ils compteront les épreuves mondiales et européennes FIA Karting, toutes les courses de la WSK Promotion, la Winter Cup à Lonato, le Trophée Andrea Margutti, le Supernationals à Las Vegas, les finales internationales IAME au Mans et Rok Cup à Lonato, ainsi que le Championnat d'Italie en 60 Mini ! Autant d'occasions de voir briller les couleurs des châssis et du team officiel Energy Corse...

Latest ENERGY Corse press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners