Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Beitske VISSER - Press release n°41

04/10/12 Une première saison de monoplace très positive
Beitske VISSER - ADAC Championship - Hockenheim

Visser-ADAC.jpg

 

La saison 2012 de l'Adac Formel Masters s'est achevée sur le célèbre circuit allemand de Hockenheim. La course de Beiske Visser a été rendue difficile par une main encore douloureuse, conséquence de l'accident qu'elle a connu lors de l'épreuve du Lausitzring. Mais la Néerlandaise a usé de tout son talent et de sa hargne pour se battre dans le peloton de tête. A trois reprises, elle a inscrit les points de la sixième place. Beitske Visser sauve ainsi la huitième place au classement final du Championnat malgré de nombreuses péripéties survenues durant l'année.

 

En 2012, Beitske Visser aura visité plusieurs circuits parmi les plus réputés en Europe, comme Nürburgring, Zandvoort, Oschersleben, Red Bull Ring et finalement Hockenheim en guise de conclusion. "Je me suis cassée la main à la fin du mois d'août au Lausitzring et j'ai hélas dû déclarer forfait pour la course disputée les 15-16 septembre. En arrivant à Hockenheim, ma main me faisait toujours souffrir et je n'étais pas vraiment à 100% pour piloter ma voiture", précise la rapide Néerlandaise.
Beitske conclut la séance de qualification en septième position, très près des deux pilotes la précédant, tout en réalisant des temps plutôt encourageants dans ces conditions. Dans la Course 1, la pilote Lotus se montre très compétitive, puisqu'elle réalise le deuxième meilleur tour et coupe l'arrivée en sixième position. "Puis, dans la Course 2, j'étais encore très rapide. Malheureusement, j'ai dû freiner fort pour éviter un accrochage. J'ai perdu du temps et je n'étais que neuvième après le premier tour. J'ai dû me battre pour revenir sixième".

 

Beitske.jpg

 

Le podium en vue

Bien décidée à profiter de sa troisième place sur la grille de départ de la Course 3, Beitske Visser réalise un excellent début de parcours. Au quatrième tour, on la retrouve en deuxième position. "J'espérais vraiment finir la saison par un podium. Mais cette fois, je ne me suis pas sentie très l'aise dans la voiture. Mes temps au tour n'étaient plus si bons et j'ai rétrogradé sixième". C'est donc en huitième position que Beitske Visser - l'une des pilotes féminines les plus talentueuses de sa génération - a conclu sa saison 2012.

 

Un bilan encourageant

"Le Championnat Adac Formel Masters est très formateur et cette première saison en automobile fut riche en expérience. J'ai beaucoup appris avec le team Lotus. J'ai réussi à gagner deux courses, mais j'ai aussi été malchanceuse à plusieurs reprises. Mes blessures au dos et à la main m'ont fait manquer deux des huit meetings 2012. Dans ces conditions, il était devenu impossible de viser le top-3 au général. Malgré tous ces événements, ma détermination est toujours aussi forte et je me sens prête à relever de nouveaux challenges en 2013 et à continuer de gagner. Mon avenir devrait passer par le Championnat d’Allemagne de Formule 3, toujours avec le team Lotus. Je suis déjà très excitée à l’idée de découvrir cette nouvelle formule ", a ajouté la Néerlandaise de seulement 17 ans.

 

Lotus-Group.jpg

Latest Beitske VISSER press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners