Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Alex Powell - Press release n°10

13/03/19 Une nouvelle victoire avec panache pour Alex Powell
Alex Powell - WSK - Super Master Series - La Conca

Alex Powell continue d'enchaîner les succès en karting. Deux semaines après avoir escaladé la première marche du podium à la Winter Cup à Lonato, le jeune Jamaïcain a récidivé lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series dans le sud de l'Italie. Le pilote du team Energy Corse y a ajouté la manière en réalisant une probante remontée depuis la 8e place, démontrant une fois de plus toute sa détermination dans une catégorie 60 Mini pourtant très concurrentielle !

 

KSP_501_3304.JPG 

A l'aise dans toutes les conditions

Situé sur la commune de Muro Leccese près de Brindisi, le circuit de La Conca possède la caractéristique de proposer un bitume offrant un grip élevé, difficile à maîtriser. "Les températures étaient bien plus élevées que celles rencontrées en tout début de la saison et l'adhérence de la piste de La Conca met toujours les pilotes à rude épreuve," précisait Simone Sorio, le technicien qui assure l'assistance d'Alex Powell au sein du team Energy Corse. "Mais je dois dire qu'Alex a parfaitement géré ces conditions durant tout le meeting."
Son parcours a débuté avec le 8e temps des chronos sur un total de 78 pilotes. Les manches de qualification lui ont ensuite permis de remonter en 3e position, grâce à des places successives de 4e, 1er, 2e, 2e et 1er, avec un meilleur tour en course.

 

KSP_501_3911.JPG 

Un pilote et un team au top

Dans sa préfinale, Powell connaissait un premier tour tumultueux et reculait de quelques places, qu'il n'allait pas pouvoir totalement récupérer. Mais la rapidité, la combativité et la détermination du Jamaïcain faisaient encore des merveilles en finale. Dans un groupe de tête marqué par des écarts extrêmement réduits (jusqu'à 10 pilotes évoluant en moins de trois secondes) et des dépassements incessants, Alex Powell se montrait l'un des plus entreprenants, exploitant parfaitement les qualités de son ensemble Energy Corse-TM. Depuis sa 8e place initiale, Alex rejoignait bien vite le leader, qu'il dépassait de manière imparable dans le 7e des 10 tours de course pour s'imposer avec brio.
"Il faut vraiment féliciter Alex pour cette victoire," se réjouissait Mick Panigada, son team manager. "En outre, l'équipe technique d'Energy Corse, notre motoriste et les personnes qui l'encadrent Alex ont encore effectué un super travail. Bravo à eux !"


Troisième du classement provisoire de la WSK Super Master Series, Alex Powell tentera d'améliorer cette position lors de la quatrième et dernière épreuve prévue le 24 mars à Sarno.

Latest Alex Powell press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners