Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Charles Milesi - Press release n°21

26/10/18 Un top-5 pour Charles Milesi pour clore l’année
Charles Milesi - Eurocup Formula Renault - Catalunya

La saison 2018 de Charles Milesi en Formula Renault Eurocup s'est terminée les 22 et 23 octobre sur le circuit de Barcelone. Rapide et combatif, le jeune espoir Tricolore s'est mis en valeur dans la Course 1 en remontant 5e, avant de devoir se satisfaire de la 10e position dans la Course 2. Classé 7e du classement final du Championnat et 5e meilleur rookie, Charles peut tirer un bilan vraiment encourageant de sa première saison à ce très haut niveau de compétition en monoplace.

 

KSP_BCN_FR20_SR-2254.JPG 

Une course parfaitement gérée


Pas spécialement satisfait de ses temps réalisés lors des essais libres disputés sur le sec, Charles Milesi doit affronter des conditions pluvieuses lors de la séance de qualification du samedi, chargée de définir la grille de départ de la Course 1. "Ce ne fut pas une séance facile, car il a fallu très vite s'adapter à la piste glissante. Je m'en suis sorti avec le 5e temps de mon groupe," déclarait Charles.


La piste est redevenue sèche pour la première des deux courses du meeting. Le pilote Bourguignon réalise un excellent départ depuis sa 5e ligne intérieure et parvient à gagner une place. Quelques virages plus loin, il effectue un nouveau dépassement, puis un autre, et boucle le premier tour en 6e position. "Charles a effectué les bons choix en début de course et a su s'imposer face à ses rivaux," confirme Julien Abelli de Simumotion, la structure qui suit Charles tout au long de l'année.
Derrière lui, un accrochage entraîne la sortie de la voiture de sécurité. "J'ai très bien géré le "restart", ce qui m'a permis de doubler un adversaire dès le freinage suivant, pour finalement couper la ligne arrivée en 5e position. Ce fut une très bonne course," poursuit Charles.

 

KSP_BAR_FR20_DL-5500.JPG 

5e meilleur rookie 2018


Le lendemain, il termine la séance de qualification à la même place que la veille. "Il y avait beaucoup de trafic, je n'ai réussi à trouver qu'un seul tour clair. Au final, je ne m'en suis pas trop mal sorti." Hélas, la Course 2 ne sera pas aussi convaincante que la première. "Mon rythme n'était pas suffisamment rapide. J'ai perdu une place dans le premier tour, puis l'écart s'est créé avec le peloton de tête. Cela n'a pas changé mon classement au Championnat, mais j'aurais aimé finir par une meilleure place que la 10e."


Grâce à ses nombreuses places d'honneur acquis durant la saison, dont plusieurs podiums et deux victoires à Monaco et Silverstone, Charles Milesi termine finalement 7e de la très relevé Formula Renault Eurocup 2018, sur un total de 31 pilotes. Mais surtout, il se classe 5e du classement Rookie, en plus d'avoir contribué au titre par équipe décroché par le team R-ace GP de Thibaut De Merindol.


Quant à l'avenir, Charles Milesi et son entourage veulent se donner le temps de choisir la meilleure solution pour 2019...

 

 

© Photo dutchphotoagency.com  

Latest Charles Milesi press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners