Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Birel ART srl - Press release n°37

25/09/18 Un podium prestigieux pour Birel ART au Championnat du Monde
Birel ART srl - World Karting Championship - Kristianstad

Birel ART a magnifiquement terminé la saison 2018 FIA Karting. A l'issue d'une épreuve maîtrisée à la perfection par le Racing Team de la marque italienne, Luigi Coluccio est monté sur la troisième marche du podium du Championnat du Monde OK organisé à Kristianstad (Suède). En dépit d'un temps instable durant le week-end, spécialement durant les qualifications, l'ensemble Birel ART s'est révélé particulièrement compétitif quelles que soient les conditions d'adhérence. Ce dynamisme sportif, technique et logistique annonce un avenir radieux pour tout le groupe Birel ART.

 

KSP_012_8784.JPG 

Coluccio en pleine confiance

Sous les yeux de Nicolas Todt, copropriétaire du groupe Birel ART, de Ronni Sala, Président du groupe, et du quintuple Champion du Monde Davide Fore, team manager, Luigi Coluccio ne cachait pas sa joie à l'arrivée, après sa performance de très haut niveau réussie en Suède. Parmi les plus rapides tout au long de l'année, le pilote italien a atteint l'objectif qu'il s'était fixé en Suède, celui d'atteindre le podium du plus prisé Championnat du Monde de la saison pour la Fédération Internationale de l'Automobile.
"Avec plus de 100 pilotes au départ, je savais que les essais chronométrés seraient une des clés du meeting pour obtenir un bon résultat," commentait Luigi. "Pour cette raison, mon 3e temps m'a mis en confiance. Nous disposons réellement d'un matériel remarquable." L'Italien du team Birel ART assurait ensuite un parcours brillant dans les manches de qualification, avec trois victoires consécutives obtenues juste avant la finale.

 

 

KSP_012_4116.JPG 

Un top-3 attendu

Parti quatrième, Luigi réalisait un superbe dépassement pour accéder à la troisième position. "Dès lors, je me suis retrouvé un peu loin du duo de tête pour viser une meilleure place. Mais mon rythme était très élevé, puisque j'ai réussi à reléguer loin derrière moi le reste du peloton pour assurer la 3e position."


Team manager du team Birel ART, Davide Fore s'est réjoui de ce podium mondial. "Notre niveau actuel de performances auraient déjà pu nous réserver un tel résultat au Championnat du Monde KZ à Genk avec Marijn Kremers, ainsi qu'en KZ2 avec Riccardo Longhi. Cette fois, l'équipe Birel ART a été récompensée de ses efforts et de la qualité de notre unité de production. Bravo à Luigi, au staff technique, à TM et à nos motoristes."

 

KSP_000_0316.JPG 

Magnifique progression pour Nepveu

"En Suède, Luigi Coluccio fut également un élément moteur pour l'équipe," poursuit Davide, "ainsi qu'un exemple pour nos jeunes pilotes qui sont en pleine progression, comme Lorenzo Ressico d'Aloisio, Craig Tanic, Esteban Masson, Michael Barbaro Paparo, Matej Kacovsky, Jules Mettetal et Thomas Nepveu. En OK-Junior, ce dernier était déterminé à faire partie des 34 finalistes et il a atteint son but, malgré un 59e chrono initial. Pourtant, les conditions météorologiques changeantes et difficiles ne lui ont pas facilité la tache. Il a ensuite réussi une superbe remontée de la 30e à la 15e place en finale. Il peut être fier de sa prestation dans ce Championnat du Monde. Pour ses grands débuts en Junior, Esteban Masson fut aussi rapide que malchanceux ! Septième temps de son groupe aux chronos et donc 32e sur 113 pilotes, c'est très prometteur ! En OK, la course de Vincent Fraisse a été perturbée par un petit problème aux essais chronométrés et il n'a manqué que deux points à Marijn Kremers et Gustas Grinbergas pour se qualifier."


"Aujourd'hui, l'attractivité de l'équipe Birel ART ne fait aucun doute, les relations avec nos distributeurs présents dans le monde entier sont excellentes et le matériel produit dans notre usine reste une référence en termes de haute technologie," a conclu Davide Fore.

Latest Birel ART srl press releases

Related races

logo
World Karting Championship
OK-Junior / OK
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners