Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

PAROLIN RACING KART - Press release n°47

12/03/19 Superbe victoire en OK dans la gomme à Muro Leccese
PAROLIN RACING KART - WSK - Super Master Series - La Conca

La troisième épreuve de la WSK Super Master Series se déroulait à La Conca avec une adhérence très forte. Les châssis Parolin ont démontré leur exceptionnelle polyvalence en permettant à leurs pilotes de réaliser des résultats de premier plan à tous les niveaux. La réussite de Parolin était magnifiquement mise en évidence par la remarquable victoire de Gabriele Mini dans la prestigieuse catégorie OK.

 

KSP_211_3461.JPG 

Le challenge était pourtant complexe et la compétition s'est révélé particulièrement redoutable sur le tracé de La Conca. La piste du sud de l'Italie est en effet connue pour amasser la gomme au fil des tours et la météo chaude du week-end a accentué ce phénomène avec lequel les jeunes pilotes ne sont toujours familiarisés.


« Nous pouvons être fiers de la manière dont Gabriele Mini a remporté la victoire OK », a déclaré Marco Parolin. « Il a connu son lot d'ennuis durant ce meeting et peu de monde l'attendait à ce niveau en finale. Ce n'était bien sûr pas une surprise pour nous ! Nous avons travaillé dur pour trouver la meilleure configuration du châssis et nous avons été récompensé. C'est un résultat très important pour la suite de la saison. »


Rapide dès les chronos avec son 3e temps, Gabriele a perdu le bénéfice de son bon commencement lors d'un abandon causé par un accrochage multiple dans sa 2e manche. Rétrogradé au 10e rang, le pilote sicilien a redressé la situation lors de la préfinale avant de réussir une finale de toute beauté devant ses plus sérieux rivaux. Leader pendant 19 des 20 tours, il a terminé en vainqueur avec plus d'une seconde d'avance et le meilleur tour en course.

 

KSP_350_1245.JPG 

Les pilotes Junior du Parolin Racing Team ont dû faire face à la rudesse de la compétition. Après de beaux efforts dans les manches, Martinius Stenshorne et Brando Badoer occupaient tous les deux la 3e position de leur préfinale. La dernière course n'était pas la plus simple à négocier. Seul Badoer parvenait à confirmer en 8e position tandis que Stenshorne était retardé dans un accrochage dès le départ. Terminer 18e dans ces conditions reste une belle prouesse. Peu épargné par les contretemps, Alessandro Cenedese terminait sur une notre positive en reprenant 12 positions lors de cette finale.


La course n'était pas plus facile en 60 Mini. Rashid Al Dhaheri était d'abord gêné par deux concurrents en perdition devant lui lors des essais qualificatifs. Parti pour signer la pole position, il devait se contenter du 20e chrono. Rashid renonçait ensuite dans deux manches lors de ses remontées. Il parvenait malgré tout à remonter 12e de la finale et à pointer 2e du classement de la WSK Super Master. Keanu Al Azhari ne débutait pas mieux avec son 28e chrono, mais il enchaînait une série de très belles manches assorties de trois meilleurs tours en course. Il terminait en beauté à 8e place finale, de nouveau titulaire du meilleur temps. L'incroyable remontée de Giovanni Trentin, du 59e chrono à la 11e place finale complétait un tableau vraiment positif pour Parolin.


La marque italienne pouvait en effet se féliciter de voir en 60 Mini ses productions signer la pole position, 7 places parmi les 10 premiers des manches, la victoire dans les deux préfinales et 7 places dans le top 8 final, dont les trois meilleurs tours de la course. A La Conca, le Parolin Racing Team a obtenu son 5e podium de la saison.

Latest PAROLIN RACING KART press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners