Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CIK-FIA - Press release n°151

16/04/19 Succès toujours plus grand pour le Trophée Académie FIA Karting
CIK-FIA - Academy Trophy - Wackersdorf

Le record de nations représentées dans le Trophée Académie FIA Karting établi en 2018 est largement battu cette année, à l'occasion de la 10e édition, avec 51 Pilotes en provenance de 47 pays des cinq continents. Année après année, le Trophée Académie FIA Karting ne cesse d'attirer des jeunes talents du monde entier séduits par une Compétition où la valeur des participants prend le pas sur l'aspect financier et permet de révéler de futurs Champions.

 

KSP_000_5077.JPG 

Le Trophée Académie FIA Karting est une Compétition unique en son genre destinée à confronter les meilleurs espoirs du monde entier à armes égales. Les jeunes Pilotes âgés de 12 à 14 ans représentent leur pays au volant de karts monotypes tirés au sort, des châssis OTK équipés de moteurs Vortex issus de la catégorie OK-Junior, équipés de pneus Bridgestone. Cette Compétition s'appuie sur le savoir-faire et le sérieux d'OTK Kart Group, qui a remporté l'appel d'offres concernant la fourniture des châssis et des moteurs pour 2019, 2020 et 2021, après trois saisons pleinement réussies.


Cette année, la dotation consiste en un programme éducatif offert à tous les Pilotes par OTK Kart Group et mis en œuvre par Formula Medicine, la structure réputée de préparation de Pilotes fondée par le Dr Riccardo Ceccarelli. Ce programme aura lieu durant les trois Compétitions du Trophée Académie FIA Karting et abordera les sujets suivants au cours de sessions de formation planifiées en fonction des horaires de chaque épreuve.


- Programme d'entraînement sportif adapté aux besoins de l'âge et de la catégorie.
- Approche mentale positive et techniques pour l'entraînement mental
- Règles de base pour une alimentation appropriée au quotidien et pendant les Compétitions


Tous les Pilotes bénéficieront de ce programme d'amélioration de leurs capacités et de leurs connaissances, ce qui constituera un élément fondamental de leur expérience dans le Trophée Académie FIA Karting.


OMP a été désigné, suite à une procédure d'appel d'offres, comme fournisseur unique des combinaisons des Pilotes participant au Trophée Académie FIA Karting, ainsi que des vêtements de leurs mécaniciens (polos et vestes softshells).


La liste des engagés de l'édition 2019 comprend 51 Pilotes dont deux féminines, en provenance de 47 nations des cinq continents. La Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay, le Canada, les Philippines, la Slovaquie et la Serbie ont rejoint les nombreux pays déjà conquis par cette Compétition où les talents de demain peuvent se faire remarquer.


Le Trophée Académie FIA Karting se rendra cette saison dans deux pays d'Europe, l'Allemagne et l'Italie. Les trois Compétitions se dérouleront sur des circuits très réputés, en même temps que les Championnats d'Europe FIA Karting - KZ et KZ2, ainsi qu' à l'occasion du Championnat du Monde FIA Karting - KZ.


Calendrier du Trophée Académie FIA Karting
- 5 mai 2019, Wackersdorf (DEU), 1/3
- 16 juin 2019, Sarno (ITA), 2/3
- 22 septembre 2019, Lonato (ITA), 3/3


Retrouvez à ce lien la liste complète des engagés.

Latest CIK-FIA press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners