Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CIK-FIA - Press release n°155

07/05/19 Second rendez-vous européen à Genk pour les OK et OK-Junior
CIK-FIA - European Championship - Genk

Un mois après l'ouverture du Championnat d'Europe FIA Karting - OK & Junior, c'est le circuit de Genk qui va accueillir la deuxième des quatre Compétitions européennes lors du Kart Grand Prix de Belgique du 16 au 19 mai. À l'occasion de cette nouvelle donne, certains changements vont probablement intervenir dans la hiérarchie de la part de Pilotes souhaitant prendre leur revanche et ne pas se laisser distancer au classement avant le cap de la mi-saison.

 

KSP_190519_FIA_Karting_Genk-home.JPG 

Surnommé "Home of Champions", le Circuit Horensbergdam de Genk avait été le théâtre en 2018 d'une Compétition mondiale particulièrement réussie sur le plan sportif comme au niveau de l'organisation. Réputés à juste titre pour leur sélectivité, les 1360 m du tracé belge fourniront un cadre idéal pour les 169 Pilotes inscrits à la deuxième Compétition du Championnat d'Europe FIA Karting - OK & Junior 2019. Dans les deux catégories en lice, quelques Pilotes de premier plan n'ont pas réussi comme ils le souhaitaient leur parcours lors de la Compétition inaugurale sur le circuit d'Angerville (FRA), tandis que des nouveaux venus ont eu l'opportunité de se mettre en avant. Cette situation annonce des réactions intéressantes, entre revanches et confirmations, pour le Kart Grand Prix de Belgique.


Patterson, le nouveau favori en OK
Auteur d'un début de saison remarquable, Dexter Patterson (GBR) a pris l'ascendant sur ses aînés lors de la Course d'Angerville alors que Juho Valtanen (FIN) révélait une détermination impressionnante en devançant Gabriele Mini' (ITA). Taylor Barnard (GBR) et Dilano Van T'Hoff (NLD) ne se sont pas retrouvés dans le top 5 européen par hasard. Il ne faudrait cependant pas oublier trop vite Lorenzo Travisanutto (ITA), bien revenu en Finale, Pedro Hiltbrand (ESP) le poleman des chronos et leader des manches, Dino Beganovic (SWE) ou encore Matheus Morgatto (BRA) souvent très rapides. Comme plusieurs autres compétiteurs, le Champion d'Europe en titre Hannes Janker (DEU) aura sans aucun doute à coeur de faire oublier son résultat français.


Classement provisoire du Championnat d'Europe FIA Karting - OK avant la deuxième épreuve de Genk :
1- Dexter Patterson - 35 points
2- Juho Valtanen - 29 points
3- Gabriele Mini' - 24 points
4- Taylor Barnard - 19 points
5- Dilano Van T'Hoff - 18 points


Taponen pourra-t-il contenir ses rivaux ?
Les forces en présence ne sont pas encore totalement révélées dans le Championnat d'Europe FIA Karting - Junior 2019. La victoire surprise de Tuuka Taponen (FIN) à Angerville a dû provoquer quelques remises en questions chez ses adversaires. Si Thomas Ten Brinke (NLD) est le mieux placé pour lui donner la réplique, d'autres n'ont pas encore renoncé à prétendre au titre européen. Classés pour l'instant bien loin de leurs objectifs, Nikita Bedrin (RUS), Rafael Chaves Camara (BRA), Laurens Van Hoepen (NLD), Arvid Lindblad (GBR) ou encore Andrea Kimi Antonelli (ITA), Enzo Trulli (ITA) et Robert De Hann (NLD) doivent impérativement décrocher des résultats probants en Belgique pour ne pas laisser leurs chances s'envoler irrémédiablement.


Classement provisoire du Championnat d'Europe FIA Karting - Junior avant la deuxième épreuve de Genk :
1- Tuuka Taponen - 35 points
2- Thomas Ten Brinke - 25 points
3- Ugo Ugochukwu - 18 points
4- Tymoteusz Kucharczyk - 18 points
5- Jamie Day - 16 points


La Compétition sera à suivre sur l'application officielle FIA Karting Championship pour terminaux mobiles IOS et Android et sur le site www.cikfia.com.


Les Essais Qualificatifs auront lieu vendredi 17 mai entre 16h30 et 17h55. Les Manches Qualificatives occuperont toute la journée du samedi 18 mai entre 9h30 et 18h20 avant de s'achever dimanche 19 mai de 10h30 à 12h25. La Finale OK-Junior partira ensuite à 13h50 et la Finale OK à 14h55.

Latest CIK-FIA press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners