Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CIK-FIA - Press release n°147

29/10/18 Logique respectée pour Peter Elkmann
CIK-FIA - European Championship - Le Mans (Automobile)

La conclusion du Championnat d'Europe FIA Karting - Superkart s'est tenue sur le circuit Bugatti du Mans les 27 & 28 octobre 2018. Elle a été conforme aux prédictions et animée entre les protagonistes du plateau le plus fourni de l'année (29 Pilotes), peu d'abandons ayant été à déplorer.

 

KSP_PodiumC1_Champagne.JPG 

Dans la Sarthe, le week-end a été moins pluvieux qu'annoncé, mais le vent froid a marqué le changement de saison. Si le Superkart a échappé aux averses, la piste est souvent restée bien humide. Adam Kout (MS Kart/DEA) assurait la pole position dans la 2e séance d'Essais Qualificatifs, fraîche, mais plus sèche, face à Emmanuel Vinuales (MS Kart/VM). Les deux Allemands Peter Elkmann (Anderson/VM) et Andreas Jost (Anderson/VM) devaient se contenter de la seconde ligne.

La pluie s'éloignait au départ de la Course 1, mais les pneus pluie restaient de mise. Kout, Elkmann et Vinuales distançaient rapidement le peloton emmené par Yannick De Brabander (MS Kart/VM) et Alexandre Sébastia (Anderson/DEA) qui n'avait pas manqué de s'engouffrer. Jason Dredge (Anderson/PVP), Jost, pas très bien parti, et Daniel Clark (Anderson/VM) tentaient de les accompagner. Elkmann passait à l'attaque dans le 4e tour et prenait les commandes face à Kout et Vinuales. Alors que les pneus commençaient à se dégrader, Sébastia débordait et lâchait De Brabander qui tentait de revenir en fin de Course, mais en vain, tandis qu'Elkmann s'imposait nettement devant Kout et Vinuales.


Au départ de la seconde Course, Clark bondissait pour tenter de passer entre les Pilotes de la première ligne, mais ceux-ci réagissaient. Kout prenait l'ascendant, Vinuales lui emboîtait le pas avec Elkmann. Comme précédemment, le trio commençait à s'échapper. Derrière eux, Jost doublait De Brabander, suivi par Clark. Elkmann roulait avec prudence, une seconde au tour moins vite que le leader, seul un abandon pouvant le priver du titre. Au tiers du parcours, la Course s'animait pour les places d'honneur. Sébastia se joignait à la bagarre entre De Brabander, Jost et Clark. Celui-ci était sanctionné pour ne pas avoir respecté une pénalité infligée au départ, puis Sébastia renonçait. Kout volait vers la victoire. 2e, Vinuales pouvait s'avouer satisfait pour son retour en Compétition avec un double podium. Elkmann 3e n'avait jamais lâché autant de terrain, mais il préférait assurer sa seconde couronne consécutive. Plus loin, De Brabander 4e devançait Jost.


Classement final du Championnat d'Europe FIA Karting - Superkart
1- Peter Elkmann 116 points
2- Adam.Kout 105 pts
3- Yannick De Brabander 82 pts
4- Andreas Jost 75 pts
5- Marcel Maasmann 58 pts

Latest CIK-FIA press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners