Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

AUTO SPORT ACADEMY - Press release n°4

A ce jour près de vingt pilotes sont déjà inscrits au championnat et quelques places sont encore à prendre pour les pilotes qui ont envie de se mesurer aux talentueux sportifs qui composent déjà cette grille 2014.

 

Photo_DPPI_Auto_Sport_Academy.jpg

 

Parmi les effectifs de cette saison, notons la présence de Dorian Boccolacci, avec son palmarès 2013 en karting très flatteur, ainsi que celle de Valentin Moineault et Erwan Julé tous trois issus du Programme 10-15, mis en place par la FFSA en 2009, puis de l'Equipe de France FFSA Karting 2013. Ils retrouveront leurs collègues Bryan Elpitiya, arrivé tout droit du Programme 10-15 également, Valentin Hasse-Clot, Tom Soubiron, le redoublant Amaury Richard et Hugo Sugnot-Darniche, petit fils du célèbre rallyman Bernard Darniche. Ces jeunes pilotes espèrent à leur tour gravir la plus haute marche du podium et faire retentir l'hymne national français.

 

Les pilotes venus de l'étranger sont présents en nombre avec le redoublant Britannique Felix Hirsiger et les suédois Reuben Kressner et Paul Hokfelt Jr. Ce dernier s'était déjà inscrit l'année passée sur les meetings de Magny Cours et Ledenon. L'Australien Joseph Mawson, le Colombien Juan Manuel Jimenez Silva et les deux russes Vladimir Atoev et Denis Bulatov ont bien l'intention eux aussi de marquer le championnat 2014 de leur empreinte. La Suisse sera représentée par Gjergj Haxhiu et David Droux tandis que la Finlande nous amènera le jeune Simo Laaksen.

 

Ils espèrent tous faire aussi bien que le très talentueux Anthoine Hubert, champion de France F4 2013, qui a détenu à lui seul tous les records de la saison dernière avec pas moins de onze victoires, 13 podiums et 152 tours en tête de la course !

 

Dans ce championnat très abordable pour les jeunes grâce au concours des partenaires de l'Auto Sport Academy, le montant de la saison 2014 à la charge du pilote est de 70.200 euros TTC soit 58.500 euros HT. Ce championnat très relevé a vu débuter, souvenons-nous, de nombreux pilotes désormais professionnels comme Jean Eric Vergne, Charles Pic, Benoît Tréluyer, Romain Dumas ou encore Loïc Duval, vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde d'endurance en 2013.

 

Le Championnat de France F4 se compose de sept meetings dans le cadre du GT Tour FFSA et des World Series by Renault. Chaque meeting est constitué d'une séance d'essais libre, d'une séance d'essais qualificatifs et de trois courses, soit un total de vingt et une confrontations !

 

 

Auto Sport Academy
Media contact : Virginie POURTOUT
Mobile : +33 6 17 49 20 30 - E-mail : vpourtout@asacad.com

Web : www.autosportacademy.com

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners