Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Charles Milesi - Press release n°19

18/09/18 Le podium au bout de l’effort pour Charles Milesi
Charles Milesi - Eurocup Formula Renault - Nurburgring

Pour sa première année en Formula Renault Eurocup, Charles Milesi fait régulièrement partie des meilleurs éléments du peloton. Au Nürburgring, dans ce lieu chargé d'histoire en sport automobile, le pilote français s'est montré très conquérant. Du meilleur temps réalisés lors de la première séance d'essais collectifs à la troisième marche du podium escaladée lors de la deuxième course du meeting allemand, Charles en a profité pour améliorer de manière significative son capital de points. En outre, grâce à ces résultats et à ceux de ses équipiers, la formation R-ace GP de Thibaut de Mérindol en profite pour s'assurer définitivement le titre par équipes !

 

NBR_FR20_SR-2997-2.JPG 

A 23 millièmes de la deuxième ligne !

Revenu quelque peu frustré de son déplacement en Hongrie, Charles Milesi est arrivé dans les massif de l'Eifel très déterminé à renouer avec le podium à l'occasion du 8e des 10 meetings 2018. Concentré sur son objectif, il s'imposait d'entrée en tête de la hiérarchie le vendredi matin, lors des premiers tests collectifs disputés sur une piste sèche, creusant un bel écart de 4 dixièmes sur son poursuivant direct.


Le lendemain, la première séance de qualification démarrait sous d'excellents auspices et se terminait avec un prometteur troisième temps de son groupe, avec toutefois un petit regret. "L'un de mes adversaires m'a devancé de seulement 23 millièmes," déclarait Charles. "Cela représente un écart infime, mais il m'a fait perdre une ligne sur la grille de départ de la Course 1."
A l'extinction des feux, Charles est dans le bon rythme, il est même tout près de passer de la 6e à la 5e place. Hélas, le pilote Bourguignon se fait un peu coincer à l'extérieur dans les enchaînements du Nürburgring et chute en septième position. Ce sera son résultat à l'arrivée, acquis avec plus de neuf secondes d'avance sur le reste du peloton.

 

NBR_FR20_DL-8496-2.JPG 

Retour dans le top-3...

Comme depuis le vendredi, la météo est toujours aussi clémente le dimanche pour la deuxième séance de qualification et la Course 2. Serein et confiant, Charles Milesi va parfaitement exploiter le potentiel de sa monoplace pour se classer deuxième de son groupe et gagner sa place sur la deuxième ligne intérieure pour la course. "Depuis ma victoire à Monaco, je sais que la performance est toujours présente. Mais à chaque fois, il faut réunir toute une petite somme de détails pour faire la différence. Car en Eurocup, il est primordial de partir aux avant-postes, tant le niveau est incroyable," a commenté l'espoir français.


Charles va parfaitement exploiter cette brillante qualification pour passer sous le drapeau à damier en troisième position. "Charles a effectué les bons choix au départ pour conserver sa place. Il a aussi su gérer la sortie de la voiture de la sécurité et l'interruption de la course qui a suivi. Ensuite, Charles à été régulier, ce qui lui a permis de garder derrière lui jusqu'à l'arrivée Logan Sargeant, quatrième du Championnat," précisait Julien Abelli de Simumotion. "Au Nürburgring, il a eu un comportement très positif. C'est de bon augure pour ce week-end à Hockenheim."


Cerise sur le gâteau, R-ace GP fêtait son sacre dans le classement par équipes grâce aux points inscrits en Allemagne par tous ses pilote.

 

 

© Photo dutchphotoagency.com  

Latest Charles Milesi press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners