Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

SODI RACING TEAM - Press release n°58

03/11/11 Fin de saison en apothéose pour Sodi
SODI RACING TEAM - Grand Prix Open Karting - Aunay-les-Bois

Podium-KZ2.jpg

 

On ne peut pas dire que Sodi se repose à l'approche de la fin de saison ! Bien au contraire, le travail est intense à l'usine nantaise qui prépare activement toute une série de nouveautés en compétition pour 2012. Les courses ne sont pas oubliées pour autant... Les succès s'enchaînent d'ailleurs régulièrement, aussi bien en France qu'à l'étranger : Anthoine Hubert a remporté la manche du Championnat du Monde M18 à Essay, Sodi a décroché ensuite le Championnat du Japon en Super KF avec Yuuya Suzuki, le Championnat de Belgique KF3 avec Florian Latorre et Anthoine Lepesqueux vient de gagner en DD2 à l'Open Rotax de Zuera, pendant que les châssis français tenaient le haut des classements au GPO d'Essay.

 

Cette dernière épreuve du Championnat de France 2011, courue à Essay, a rapporté de nombreuses satisfactions à l'équipe Sodi. En KZ2, Anthony Abbasse a fait un véritable festival, gagnant tout ce qui lui était possible au volant de son Sodi/Maxter : deux pole positions, deux préfinales, deux finales, le score parfait se trouvait encore augmenté par ses meilleurs tours en course. Les progrès du Sodi Racing Team et les performances de son pilote sont d'ailleurs récompensés par le titre de vice-Champion de France KZ2. Anthoine Hubert s'est montré convaincant comme jamais en KF2 lors de la première journée de ce GPO, tandis que Léo Roussel prenait le relais le lendemain, en seconde position pour la finale. Après Paolo Besancenez, c'est le jeune Jérémy Demarque qui a su profiter au mieux de son matériel en frôlant le podium KF3 au terme d'une saison en pleine ascension.

 

Toutes ces performances offrent à Sodi le titre envié de Champion des Champions Constructeurs pour la deuxième année consécutive, avec une avance considérable sur les autres usines. La marque française est également sacrée Champion des Constructeurs en KF3 et KZ2 et vice-Champion en KF2. On pourrait dire que l'année se termine bien, mais ce n'est pas tout...

 

Gautier-Becq-Cadet.jpg

 

Organisée à Essay en parallèle du GPO, la Coupe de France a couronné Gautier Becq et Sodi, déjà Champions de France en Cadet, tandis qu'en Minime Arthur Lehouck terminait 2ème à la tête des 5 Sodi classés dans le top 10. Sur l'ensemble du meeting normand, Sodi a raflé pas moins de 7 pole positions sur les 8 disputées, histoire de prouver encore une fois la compétitivité de ses châssis quelle que soit la catgéorie.

 

Tout cela augure plus que bien de la saison prochaine. Sodi ne compte pas en rester là et la préparation de la nouvelle homologation châssis 2012 a commencé depuis plusieurs mois. Les modèles à venir ne risquent pas de décevoir une clientèle avide de victoire. L'équipe Sodi a procédé à de longues séries de tests pour valider sur la piste ses choix techniques et le bilan est d'ores et déjà plus que prometteur avec un développement très avancé. Il se murmure que les performances sont tout à fait enthousiasmantes...

 

Avant de clore l'année 2011, Anthony Abbasse se rendra à Las Vegas mi-novembre pour disputer le Super Nationals en KZ2 avec de solides ambitions. Cette épreuve incroyable rassemble cette année environ 500 pilotes venus du monde entier pour une grande fête du karting. Anthony, à toi de jouer !

 

Start-KZ2.jpg

Latest SODI RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners