Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

FFSA Academy - Press release n°36

21/04/19 F4 Academy: Hadrien David et Ugo Gazil ouvrent leur score à Nogaro
FFSA Academy - Championnat de France - Nogaro

Seule catégorie de monoplace présente lors des traditionnelles Coupes de Pâques, la F4-FIA de la FFSA Academy a produit un magnifique spectacle sur les 3636 mètres du circuit de Nogaro. Vainqueur de son duel avec Enzo Valente, Hadrien David a remporté avec panache la Course 1. Premier sur la grille de départ de la Course 2, selon le principe de la grille inversée, Ugo Gazil a magnifiquement résisté à Reshad De Gerus, déjà troisième le matin, pour s'imposer au sprint. Gillian Henrion a complété le deuxième podium du Championnat de France 2019, lequel s'annonce déjà comme un grand cru. Isack Hadjar et Victor Bernier se sont partagé les deux victoires du jour en Junior.

 

KSP_000_1028.JPG 

Hadrien David impeccable dans la Course 1

Auteur de la pole position le samedi, Hadrien David a dû effectuer une grosse course d'attaque pour récupérer sa première place, que lui avait subtilisé Enzo Valente au départ. "Je sentais que j'étais plus rapide qu'Enzo," déclarait Hadrien à l'arrivée. "A force de lui mettre la pression, je l'ai poussé à retarder ses freinages et j'ai fini par le croiser à la sortie d'un virage alors qu'il tentait de se protéger." Après cette splendide manoeuvre, intervenue après avoir réalisé le record du tour, Hadrien filait vers la victoire dans cette Course 1 devant Valente.
En raison d'un léger patinage à l'extinction des feux, Jules Mettetal perdait d'entrée trois positions dans le premier tour au détriment de Reshad De Gerus, Evan Spenle et Nicky Hays. Si Spenle devait abandonner avec regrets, De Gerus complétait le podium devant le rapide Américain et Mettetal. A quelques encablures, le Sud-Africain Stuart White et Gillian Henrion se classaient respectivement 6e et 7e.
Malgré la progression de Victor Bernier, Isack Hadjar confirmait son encourageante qualification et triomphait chez les Juniors.


Ugo Gazil tient bon dans la Course 2

Comme le veut le règlement du Championnat de France F4, le top-10 de la Course 1 donne l'ordre de départ de la Course 2, mais dans de manière inversée. Ugo Gazil récupérait ainsi la meilleure place sur la grille de départ et a parfaitement exploité cet avantage. "Ce fut une course intense, car j'ai d'abord dû surveiller Victor Bernier dans mes rétroviseurs, puis j'ai vu revenir Reshad De Gerus à partir de la mi-course," a commenté Ugo. "Quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber et ont rendu la piste un peu glissante. Ce fut vraiment difficile de contenir Reshad, on s'est même touché, mais j'ai pu garder la tête de la course. J'étais déçu d'avoir manqué ma séance qualificative et l'objectif était vraiment de me reprendre lors de cette Course 2. Je suis très content d'avoir gagné."
Déjà 3e la veille, De Gerus appréciait ce nouveau podium. "Ce fut dans l'ensemble une très bonne journée. Le matin, il m'a manqué un peu de performances pour inquiéter David et Valente. Avec les ingénieurs, on a pointé le doigt sur les deux endroits où je pouvais encore m'améliorer et ça a payé, comme l'atteste cette remontée de la 8e à la 2e place. Je marque de gros points pour le Championnat, c'est le plus important, car la saison sera longue," avouait le pilote de l'Ile de la Réunion, qui redouble cette saison en F4 et qui vise clairement le titre.
Derrière, on ne s'est fait aucun cadeau et ils étaient nombreux à viser la 3e marche du podium. Gillian Henrion finissait par doubler Victor Bernier pour s'assurer la dernière place du top-3. Brillant sur la piste glissante dans les derniers tours, Hadrien David se faisait remarquer par un nouveau meilleur temps en course et un superbe retour en 4e position juste devant l'Américain Nicky Hays. Sixième du général, Victor Bernier avait la satisfaction de sauver la victoire en Junior.


La Course 3 aura lieu lundi 22 avril à 12h05, avec une grille de départ définie selon le 2e meilleur temps de chaque pilote obtenu lors de la séance d'essais qualificatifs.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners