Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Enzo GUIBBERT - Press release n°3

15/06/10 Enzo Guibbert fait sensation à la WSK
Enzo GUIBBERT - WSK - Euro Series - Sarno

Start-Enzo.jpg

 

Auteur de la pole position et vainqueur de trois de ses quatre manches de qualification lors du final de la WSK Euro Series à Sarno, Enzo Guibbert a démontré qu'il faut désormais compter avec lui pour la victoire au plus haut niveau international. En Italie, les performances du pilote de l'équipe de France Karting FFSA ne sont pas passées inaperçues, comme celles du FA Kart-Vortex du team Braun Racing.

 

Vainqueur d'une épreuve du Championnat de France lors du premier meeting 2010 à Varennes sur Allier, Enzo Guibbert est arrivé sur le circuit de Sarno en pleine confiance. La WSK n'a pourtant rien d'une partie de plaisir. Quasiment toutes les usines y engagent leurs pilotes officiels, mais cela n'a fait que décupler la motivation du jeune français. "Côté matériel, je fais entièrement confiance à l'équipe Braun Racing", précise Enzo. "Je sais qu'avec elle, j'ai du matériel pour jouer la victoire et ça me motive encore davantage à donner le meilleur".
Et en piste, son immense talent lui permet aussi de faire la différence, malgré une expérience moindre que la plupart de ses adversaires. En effet, Enzo vient tout juste de fêter ses 15 ans et il n'a disputé qu'une seule saison en KF3, accédant directement en KF2 début 2010. Maîtrisant parfaitement le pilotage avec les gommes tendres et la gestion du système de freinage qui a changé depuis l'an passé, il n'a cessé de monter en puissance de course en course cette saison.

 

Meilleur français à la WSK en KF2

Enzo.jpgCapable d'intégrer le top-10 dès le début de la saison - et même le top-5 à Lonato -, il s'est encore fait remarquer lors des ultimes épreuves de la WSK. "Déjà à Genk en Belgique au mois de mai, j'ai terminé deux fois dans le top-3 lors des qualifications. L'équipe Braun Racing a mis à profit les semaines suivantes pour faire encore évoluer le matériel, si bien qu'en juin à Sarno en Italie, mon début de week-end s'est passé comme dans un rêve, avec la pole position, trois victoires dans les manches et le meilleur tour à chaque fois. L'équipe et moi-même avons reçu les félicitations de nombreuses personnes dans le paddock, dont certaines venant directement de l'usine qui fabrique le matériel FA Kart-Vortex que j'utilise, ça m'a fait très plaisir".
En dépit d'une panne mécanique dans sa dernière manche, Enzo semble en mesure de remonter facilement sur les leaders. "Honnêtement, je pense que la victoire était envisageable. Hélas, un pilote m'a entrainé hors de la piste, alors qu'on aurait pu se pousser mutuellement pour finir tous les deux sur le podium final". De deux à trois dixièmes plus rapide que les hommes de tête lors de la finale, le pilote Braun Racing pouvait en effet regretter cet incident. Il sauve toutefois sa place de meilleur français dans la WSK Euro Series et est déjà concentré sur la suite du Championnat de France et, surtout, la Coupe du Monde, prévue en Espagne en septembre.

 

Enzo-Sarno.jpg


Une 1ère ligne en X30

Avec son équipe Braun Racing, Enzo Guibbert s'est rendu à Lavelanet pour participer au Trophée International Bruno Grana X30 (12/13 juin). Confrontés à 87 autres pilotes venus d'une dizaine de pays, Enzo s'est rapidement retrouvé parmi les candidats à la victoire. Dans les manches de qualification, il réalise un fantastique parcours, avec quatre succès sur cinq. Il s'assure ainsi une place en première ligne pour la pré-finale. Hélas, il se fait pousser dès le début de course et doit abandonner, alors qu'un podium était clairement envisageable avec son FA Kart importé en France par 2G Racing et peaufiné par les frères Braun.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners