Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

ENERGY Corse - Press release n°68

10/05/19 Energy Corse vainqueur et leader au Championnat d’Europe KZ2
ENERGY Corse - European Championship - Wackersdorf

Dans la foulée d'un début de saison déjà très réussi, le team Energy Corse enchaîne les podiums dans différentes catégories et différentes compétitions: WSK, Trofeo Andrea Margutti, Championnats Nationaux, mais aussi en FIA Karting. A Wackersdorf lors du Kart Grand Prix d'Allemagne, Emil Skaras a mené de bout en bout la finale KZ2 avec un ensemble Energy Corse-TM plus performant que jamais. Le pilote Suédois est aujourd'hui un solide leader du Championnat d'Europe !

 

KSP_316_4805.JPG

 

Finale parfaite pour Emil Skaras sur Energy Corse-TM

Déjà remarqué en 2018 et plus récemment en WSK Euro Series à Sarno, Emil Skaras a hissé les couleurs Energy Corse au sommet du karting international en triomphant avec panache lors de la première épreuve du Championnat d'Europe KZ2. "Je suis heureux de voir que tout le travail de développement effectué cet hiver sur le matériel continue de porter ses fruits," s'est réjoui Mick Panigada, le team d'Energy Corse. "Avec Emil Skaras en KZ2, Robert De Haan en OK-Junior et Alex Powell en 60 Mini notamment, les podiums sont au rendez-vous et confirment que nous disposons d'un package technique au top niveau et de brillants techniciens dans notre structure."


Il est vrai qu'Energy Corse possède un des plus beaux palmarès de la catégorie et que le châssis italien reste une référence du KZ2. Emil Skaras en a fait l'éclatante démonstration en Allemagne. Brillant 2e des manches avec trois victoires, il a pris le meilleur départ de la finale et personne n'a réussi à le déloger de la première place. Sur le podium, le Suédois a pu savourer sa victoire en compagnie de son team manager !

 

KSP_346_1501.JPG

 

2 podiums pour De Haan en OK-Junior

Outre sa large domination lors la première des trois épreuves du Trophée Académie FIA Karting (victoires en finale et dans les trois manches avec quatre meilleurs tours !), Robert De Haan est cette saison l'un des principaux animateurs du peloton de l'OK-Junior. Le Néerlandais est en tête de la WSK Euro Series après une 2e place en préfinale et la 4e en finale à Sarno, puis une nouvelle 2e place en préfinale et cette même P2 en finale à Angerville. En outre, il a escaladé la 2e marche du podium lors de l'ouverture du Championnat de France ! Il évoluait aussi aux avant-postes au Championnat d'Europe, avant de manquer de chance. Le Russe Maksim Soldatov s'est également fait remarquer à plusieurs occasions, tandis que le team Energy Corse continue d'accompagner la progression de Marcos Flack et Connor Zilisch.

 

KSP_501_5183.JPG 

60 Mini: Des succès et des performances

Si Alex Powell ne cesse de se battre pour le podium, les châssis Energy Corse sont omniprésents dans le peloton de tête dans la catégorie des jeunes pilotes. Kirill Kutskov, Dmitriy Matveev, German Foteev, Vladimir Verkholantsev, Alexander Plotnikov, Yaroslav Trukhin, Marcus Saeter (ASD Revolution Motorsport) ou encore Rui Chi Zhen ont animé les courses des séries de la WSK Promotion. Quant à Powell, il s'est imposé à La Conca en WSK Super Master Series, qui s'est terminée par une magnifique 3e place au général pour le Jamaïcain, sur un total de 137 pilotes classés !


Energy Corse dominateur en Russie

L'excellent travail d'organisation réalisée par Energy Russia Niracing a été sanctionné par de nombreux succès au Championnat de Russie. Lors de la première épreuve, le team Akopov a permis à Skulanov de s'imposer en Mini et à Mateev de gagner en Super Mini, tandis que Plotnikov (team SilverRain) se classait 3e dans cette catégorie Super Mini. Le châssis Energy Corse remportait encore d'autres victoires lors de la 2e épreuve du Championnat. En Supermini, Batyta (team Prima racing) l'emportait devant Mateev (team Akopov). Et en Mini, Skulanov décrochait une nouvelle victoire avec le team Akopov, qui plaçait aussi Dzitiev sur la 3e marche du podium.

 

KSP_316_6425.JPG 

Assurément, l'Energy Power est encore au rendez-vous en 2019 !

Latest ENERGY Corse press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners