Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

ENERGY Corse - Press release n°56

24/02/17 Energy Corse à l'assaut des podiums
ENERGY Corse - Winter Cup - Lonato

Célèbre team de karting international, Energy Corse est présent au plus haut niveau de la compétition depuis de nombreuses années. En 2017, la structure italienne s'est encore étoffée et s'est préparée à relever les challenges les plus difficiles avec son équipe de pilotes pleine de promesses. Les premières épreuves de la saison l'ont déjà confirmé dans toutes les catégories...

 

KSP_000_0389.JPG 

Entre le Championnat du Monde à Bahreïn en novembre et la WSK Champions Cup à Adria fin janvier, l'inter-saison a été très courte pour les protagonistes du karting international. Chez Energy Corse, elle a été précieuse pour mettre en place une nouvelle stratégie, mais aussi améliorer encore et encore tous les petits détails qui font la différence lors des grands événements. Fidèles depuis l'an passé ou nouveaux arrivants, les pilotes du team Energy Corse vont encore profiter d'un staff technique de grande qualité, ainsi que de partenariats avec des motoristes et des marques de moteur de référence.


Arrivée de Finlay Kenneally en OK

Champion d'Europe OK-Junior 2016, Finlay Kenneally évolue désormais sous les couleurs Energy. Le Britannique s'est déjà mis en valeur en réalisant deux superbes remontées: de la 20e à la 9e place à la WSK Super Master Series sous la pluie d'Adria, puis de la 16e à la 8e place à la Winter Cup à Lonato, cette fois sur le sec. Son équipier Théo Nouet - lui-aussi issu du Junior - a connu moins de réussite lors des phases finales, malgré un potentiel très intéressant. Une place parmi les huit meilleurs était quasiment acquise à la Winter Cup avant un malheureux incident de course. Egalement au volant d'un Energy-Vortex, Dominik Goldschmied visait une place en finale, mais un abandon dans une manche a eu raison de ses ambitions.

 

KSP_247_2365.JPG 

De belles performances en Mini

Les jeunes pilotes engagés avec Energy Corse en 60 Mini dans les courses de la WSK ou en Mini Rok à la Winter Cup ont été nombreux à s'illustrer. Exemple avec Bray Kenneally (le frère de Finlay), qui est sorti leader des manches de qualification. La première ligne de la finale était d'ailleurs 100% Energy avec le Russe Dmitry Ignatov du team Giuliano Kart. Si une bousculade a privé Kenneally d'un podium, Ignatov a terminé brillant 3e devant son équipier Andrey Zhivnov.
Julius Dinesen, Ugo Ugochukwu et Cenyu Han sont également en pleine progression et se sont faits remarquer en de multiples occasions lors de ce début de saison. A la WSK, Han a ainsi terminé 15e de la Champions Cup et 11e de la Super Master Series !

 

KSP_448_6083.JPG 

Chez Energy Corse, on retiendra aussi les prestations très encourageantes du Russe Kirill Smal en OK-Junior (11e de la Winter Cup) et Martijn Van Leeuwen à la WSK Super Master Series. Pour ses débuts avec Energy, le Néerlandais est remonté de la 27e à la 9e place, avant d'être pénalisé pour son spoiler.

 

Des succès aux USA et en Australie

Pilote du team Energy North America, Luca Mars a été l'un des pilotes les plus en vue chez les jeunes dans les meetings de la Florida Winter Tour. 1er à Homestead et 2e à Palm Beach, il est le leader du championnat en Mini Rok. Mars a aussi terminé 2e en Mini Max à Homestead. Du côté du Rotax DD2, Marco Signoretti a escaladé la 2e marche du podium à Palm Beach avec son châssis Energy.
Energy Corse s'est aussi illustré en Australie grâce au team de Tom Williamson et au pilote Joshua Fife, 2e de la première épreuve du Championnat Australien en KZ.

Latest ENERGY Corse press releases

Related races

logo
Winter Cup
OK-Junior / Mini Rok / OK / KZ2
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners