Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CIK-FIA - Press release n°159

06/06/19 Deux titres européens en jeu à Sarno
CIK-FIA - European Championship - Sarno

Le Circuito Internazionale Napoli de Sarno s'apprête à recevoir le premier Kart Grand Prix d'Italie du 14 au 16 juin 2019. Alors que les jeunes Pilotes du Trophée Académie FIA Karting disputeront la deuxième de leurs trois Compétitions, le Championnat d'Europe FIA Karting - KZ & KZ2 connaîtra son dénouement au pied du Vésuve. Dans tous les cas, le retour en Italie s'accompagnera de nouvelles conditions propices à des Courses spectaculaires.

 

KSP_160619_FIA_Karting_Sarno-home-3.JPG 

Tracé le plus long de la saison avec ses 1547 m, Sarno est également celui qui possède le plus grand secteur rapide. La technicité ne fait pourtant pas défaut dans les autres secteurs de la piste napolitaine et l'ensemble génère toujours des affrontements sportifs passionnants. Des températures élevées sont à prévoir et le risque de pluie n'est jamais totalement absent dans la plaine de Campanie, sous l'oeil du volcan.


Toutes les conditions seront donc réunies pour la conclusion pleine de suspense du Championnat d'Europe FIA Karting - KZ & KZ2 qui a débuté en Allemagne au début du mois de mai. Les titres seront attribués à l'addition des points des deux Compétitions, sans aucun droit à l'erreur. Sarno marquera sans doute le tournant du Trophée Académie FIA Karting disputé quant à lui sur trois Compétitions. L'expérience a montré que la hiérarchie pouvait évoluer grandement sur un tel circuit qui requiert souvent des dispositions spécifiques. Une maturité précoce pourrait bien être décisive chez les 51 jeunes talents en provenance de 47 nations des cinq continents qui s'affrontent à armes égales au volant des Exprit/Vortex/B'stone monotypes. À noter que Bridgestone fournira les pneumatiques des trois catégories du programme.


KZ, à la poursuite d'Abbasse
Fort de son succès initial à Wackersdorf (DEU), Anthony Abbasse (FRA) aborde la Compétition italienne avec le statut de favori. Pourtant, le titre KZ est loin de lui être définitivement acquis, d'autant que la concurrence sera multiple sur un terrain fréquemment utilisé par les principales équipes. En premier lieu, Matteo Vigano (ITA) bénéficiera de l'appui d'équipiers prestigieux comme Marco Ardigo (ITA) ou Simo Puhakka (FIN), souvent très performants à Sarno. Alessandro Irlando (ITA) possède une belle carte à jouer et Jorrit Pex (NLD) maîtrise de mieux en mieux son nouveau matériel. Enfin, Bas Lammers (NLD) a toujours apprécié le tracé de Sarno sur lequel il a déjà eu l'occasion de briller. 25 Pilotes se sont inscrits à cette Compétition.


Classement provisoire du Championnat d'Europe FIA Karting - KZ 2019 avant la deuxième Compétition de Sarno
1- Anthony Abbasse - 34 points
2- Matteo Vigano - 28 points
3- Alessandro Irlando - 23 points
4- Jorrit Pex - 21 points
5- Bas Lammers - 15 points


Skaras, l'homme à battre en KZ2
La victoire d'Emil Skaras (SWE) en Allemagne a surpris une bonne partie de ses adversaires. Leur réaction devrait se manifester à Sarno, particulièrement de la part des trois Italiens qui le suivent au classement provisoire. Lui aussi surprenant à Wackersdorf, Simone Cunati (ITA) reste un rival redoutable pour la conquête du titre, tandis que le très rapide Riccardo Longhi (ITA) tentera plus que jamais d'inscrire son nom au palmarès européen. C'est un des plus grands favoris, pour peu que le sort l'épargne. Giuseppe Palomba (ITA) a prouvé qu'il fallait aussi compter avec lui pour la victoire, tandis que David Vidales Ajenjo (ESP) a surpris par son aisance dans une catégorie qu'il a récemment découverte. La liste des 79 engagés comporte nombre de Pilotes capables de briller à Sarno. Privé d'un grand résultat sur ses terres, Alexander Schmitz (DEU) en est un parfait exemple, de même que Lorenzo Giannoni (ITA) ou Benjamin Tornqvist Persson (SWE).

Classement provisoire du Championnat d'Europe FIA Karting - KZ2 2019 avant la deuxième Compétition de Sarno
1- Emil Skaras - 34 points
2- Simone Cunati - 27 points
3- Riccardo Longhi - 16 points
4- Giuseppe Palomba - 16 points
5- David Vidales Ajenjo - 15 points
6- Philip Hall - 15 points


Forte cote pour De Haan en Académie
Solide dans des conditions variées, Robert De Haan (NLD) a impressionné lors de la Course d'ouverture du Trophée Académie FIA Karting 2019. Ses adversaires doivent absolument contrer sa domination pour conserver leurs chances. Joshua Coertze (ZAF) et Magnus Germansen Daae (DNK) sont les mieux placés pour entamer la riposte. Paolo Ferrari (ITA) ne manque pas d'arguments, à l'instar de Lucas Mendes (BRA) ou Lucas Bohdanowicz (ARG). Grâce au soutien d'OTK Kart Group pour les châssis Exprit et les moteurs Vortex, de Bridgestone pour les pneumatiques et d'OMP pour l'habillement, les 51 Pilotes engagés vont pouvoir exprimer librement leur talent en toute équité à Sarno.


Classement provisoire du Trophée Académie FIA Karting 2019 avant la deuxième Compétition de Sarno
1- Robert De Haan - 35 points
2- Joshua Coertze - 26 points
3- Magnus Germansen Daae - 24 points
4- Paolo Ferrari - 18 points
5- Gael Julien - 16 points


La Compétition sera à suivre sur l'application officielle FIA Karting Championship pour terminaux mobiles IOS et Android et sur le site www.cikfia.com.

Latest CIK-FIA press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners